NBA – « Michael Jordan a débarqué chez moi à 4 heures du matin en jet privé »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

Michael Jordan l’homme n’a pas forcément une bonne image auprès des anciennes stars NBA, Scottie Pippen a par exemple été sans pitié à son égard dans son dernier livre. Pourtant, quand il aimait quelqu’un, il ne comptait pas ses efforts pour lui faire plaisir. La preuve avec cette histoire folle.

Publicité

Michael Jordan est un personnage unique dans l’histoire de la ligue et du sport professionnel en général. Déjà parce qu’il a atteint des sommets rarement atteints sur le terrain, avec des titres à ne plus savoir quoi en faire. 6 titres de champion, autant de MVP des Finales, 5 de MVP de la saison régulière, 1 sacre de Défenseur de l’Année, deux médailles d’or olympiques…

Mais là où il se distinguait le plus, c’était dans son caractère, dans son attitude. MJ était prêt à détruire tous ceux qui se mettaient sur son chemin, y compris ses coéquipiers pas assez déterminés à son goût. L’histoire est désormais légendaire, il en est déjà venu aux mains avec le pourtant très calme Steve Kerr. C’est la raison pour laquelle de nombreux proches gardent une image écorchée du n°23. Dans son dernier livre, Scottie Pippen n’a par exemple pas hésité à tirer à boulets rouges sur son ancien binôme.

Publicité

Michael Jordan débarque chez Charles Barkley pour jouer au golf !

Malgré tout, le leader de la dynastie Bulls a réussi à nouer de fortes amitiés lors de son passage en NBA, et notamment avec Charles Barkley. S’ils sont aujourd’hui en froid en raison de certains commentaires de « Chuck » sur les Hornets, dans les années 90′ ils étaient inséparables. La preuve, après une lourde défaite en playoffs, Michael Jordan s’est présenté chez son ami en jet privé pour l’inviter à jouer au golf ! Il raconte dans le podcast Golf Sub Par.



Lorsque je jouais pour les Rockets j’ai été éliminé des playoffs, et Michael m’a appelé à 3 ou 4 heures du matin pour me demander ce que je faisais. Je lui ai dit que je n’arrivais pas à dormir à cause de notre élimination. Il m’a répondu : « Je passe te prendre dans 4 heures, on va aller jouer au golf. Ta saison est terminée tu as besoin de te vider l’esprit. » 4 heures après il était dans l’aéroport privé qui se trouvait à côté de chez moi dans son jet.

Publicité

Michael Jordan n’a pas forcément énormément d’amis, mais il prend soin de ceux qu’il a. Il a pris le temps de voler en pleine nuit pour aller consoler son ami Charles Barkley et lui changer les idées après une cruelle élimination en playoffs. Espérons tout de même qu’il a eu la décence de ne pas parier d’argent sur les greens ce jour là… Et si vous vous demandez à qui ressemble un jet de Michael Jordan, voici un bel exemple.

Publicité

On comprend mieux pourquoi Charles Barkley regrette son amitié fusionnelle avec Michael Jordan. Il pouvait voyager à l’oeil sur un coup de tête, simplement parce qu’il était triste après une défaite. Au final, MJ n’était peut-être pas si égoïste que certains veulent le faire croire.

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA