NBA – Le gros changement passé inaperçu de Klay Thompson depuis son retour

Le coup de froid de Steve Kerr concernant Klay Thompson
NBA (DR)

Attendu par l’ensemble de la communauté NBA, le retour de Klay Thompson fait bien évidemment l’objet d’une attention toute particulière. Pourtant, un gros choix le concernant est resté passé sous silence, jusqu’à la récente intervention de Steve Kerr sur le sujet !

Publicité

Parfois, la volonté de trop bien faire peut provoquer l’effet inverse à celui recherché. Dans le cas de Klay Thompson, c’est certainement elle qui vient perturber son retour à la compétition. Pensionnaire de l’infirmerie des Warriors durant deux saisons et demie, l’arrière star a retrouvé du service il y a seulement quelques jours. Et jusqu’ici, tout ne se déroule pas parfaitement pour lui.

Même si cela était attendu après une si longue période d’absence, l’adresse au tir de Thompson ne s’est jamais révélée aussi peu fiable. Ce dernier tourne ainsi à seulement 37.2% au shoot, et à 30.2% à 3 points sur ses 6 matchs disputés cette année ! Des difficultés offensives que n’a pu que confirmer Steve Kerr, face auxquelles le coach de Golden State a logiquement dû élaborer un plan.

Publicité

Nouvelles fonctions défensives pour Klay Thompson

En galère offensivement, Klay peut toujours se rattacher à sa défense, domaine dans lequel il a toujours excellé. Il n’a quoi qu’il en soit pas tellement le choix, puisque son équipe obtient cette saison principalement ses victoires de ce côté du terrain. Interrogé sur les prestations de son revenant dans l’exercice, ce lundi, Kerr a livré un message plein d’enthousiasme.



Je trouve qu’il se débrouille bien dans ce domaine. Il bouge vraiment bien. On lui donne de plus en plus de responsabilités au fur et à mesure qu’il retrouve du rythme et que ses minutes augmentent. Et ça va continuer comme ça.

Cependant, il se pourrait que Killa Klay ne retrouve jamais le rôle qu’il pouvait avoir avant sa blessure défensivement.

Publicité

C’est en effet le message qu’a fait passé l’entraineur des Dubs, non pas inquiet sur la capacité de Thompson à retrouver ses bonnes vieilles habitudes, mais plutôt très satisfait du rendement d’un autre de ses hommes !

Je veux toujours qu’Andrew (Wiggins) reste au marquage du joueur adverse le plus dangereux. C’est un rôle qui lui convient parfaitement. Mais la plupart des équipes ont plus d’un joueur dangereux, donc Klay devrait rapidement se retrouver dans des matchups plus difficiles au fil du temps. Et je pense qu’il est parfaitement capable de les gérer.

Grâce à Wiggins, mais aussi à d’autres experts défensifs comme Draymond Green ou Gary Payton II pour l’accompagner, Thompson ne devrait donc plus avoir à dépenser autant d’énergie dans ce secteur qu’auparavant !

Publicité

Véritable pilier de la défense des Warriors il y a quelques années, Klay Thompson n’aura visiblement plus à s’occuper des superstars adverses à l’extérieur. De quoi diminuer sa charge de travail sur le parquet, et lui laisser assez d’énergie pour briller offensivement !

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA