NBA – Terrible nouvelle pour Jaxson Hayes, prison en vue ?!

Le pivot NBA des New Orleans Pelicans, Jaxson Hayes, fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation et pourrait prochainement passer par la case prison
NBA (DR)

Pièce intégrante de la rotation des Pelicans cette saison, Jaxson Hayes pourrait toutefois en être rapidement exclu. En effet, le jeune pivot se retrouve embarqué dans une sombre affaire judiciaire, qui pourrait lui valoir gros !

Publicité

Qui a dit que la présence de Zion Williamson était indispensable pour que New Orleans fasse bonne figure ? À défaut de concourir pour une place en playoffs, les Pelicans restent dans la course pour une participation au play-in à l’Ouest. 11èmes de leur conférence (18-28), les hommes de Willie Green ne comptent par exemple que 2 matchs de retard sur les Blazers, 10èmes, ou 4.5 sur les Lakers, 8èmes.

Ces bons résultats, les Pels le doivent à un collectif fort, axé autour du duo phare Brandon Indram – Jonas Valanciunas. Derrière les deux hommes, les role players de l’effectif se battent comme des diables, et apportent une véritable contribution, à l’instar de Jaxson Hayes. Apparu à 33 reprises cette saison, le jeune big man joue notamment un rôle prépondérant ces dernières semaines… mais pourrait bien voir sa bonne dynamique stoppée.

Publicité

Jaxson Hayes lourdement accusé par la police de L.A.

Pivot backup de qualité pour la Nouvelle-Orléans, Hayes ne souffre d’aucune blessure, et n’apparait dans aucune rumeur de trade. Pourtant, son nom pourrait en effet disparaitre de la rotation de son équipe prochainement. C’est ce que laisse entendre un récent rapport publié par TMZ Sports, dans lequel le média US révèle les ennuis judiciaires qui le menacent !



Le pivot des Pelicans Jaxson Hayes fait l’objet de 12 chefs d’accusation portant sur des délits commis à Los Angeles — dont l’usage de violence à domicile et contre un agent de police — provenant tous d’un incident impliquant Jaxson, sa petite amie et la police. TMZ Sports a appris que le joueur de 21 ans a été ciblé par une plainte d’un avocat du comté de L.A., 6 mois après son accrochage avec les forces de l’ordre.

Publicité

Pour rappel, « Sideshow Jax » avait été interpellé en août dernier suite à une alerte envoyée par sa compagne, qui se sentait alors en danger à ses côtés. S’en étais suivie une mise en état d’arrestation des plus musclées, dont les choquantes images avaient à l’époque secoué la toile. Au final, c’est donc bien le 8ème pick de la Draft 2019 qui risque gros, compte tenu des actes qui lui sont ici reprochés !

Hayes fait donc l’objet de 12 chefs d’accusation, et aurait, entre autres, infligé des blessures corporelles (d’où l’accusation de violence domestique), détruit des biens personnels, usé de la force, résisté à un officier de police, et usé de la force face à un membre du LAPD.

Des faits qui, s’ils viennent à être confirmés par l’enquête, pourraient lui valoir une peine de prison !

Publicité

Après Malik Beasley il y a quelques mois, Jaxson Hayes pourrait-il devenir le prochain joueur NBA à faire un tour en prison ? C’est en tout cas ce que risque le pivot des Pelicans, en pleine tourmente dans un moment clé pour son équipe !

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA