NBA – Shaq : « J’arrive et il a les plus belles femmes que j’ai jamais vues de ma vie »

Shaquille O'Neal sur le plateau d'Inside The NBA
TNT (DR)

Grand séducteur devant l’éternel, Shaquille O’Neal n’est pourtant pas le maître absolu en la matière. Durant le All-Star Weekend 1994, le jeune Diesel a dû s’incliner devant une superstar, qui lui a fait vivre une scène qu’il n’a jamais oubliée…

Publicité

Le All-Star Game est bientôt de retour, et avec lui les histoires de grosses fêtes qui l’accompagnent. Sélectionné au match des étoiles pas moins de 15 fois durant sa carrière, Shaquille O’Neal est évidemment un grand spécialiste en la matière. Sa meilleure histoire ? Elle remonte à son début de carrière, alors qu’il évoluait du côté d’Orlando. C’est ce qu’il explique dans son livre « Shaq Talks Back » :

Le All-Star Game, c’est toujours la fête non-stop, et je dois bien admettre que j’ai clairement profité de beaucoup d’entre elles. L’édition qui m’a le plus marqué s’est déroulée en 1994, une année où c’est Minnesota qui était hôte des festivités.

Publicité

Shaq n’en croit pas ses yeux en voyant une superstar bardée de sublimes femmes

A cette période, Prince organisait le concours « La Plus Belle Femme du Monde ». Il est originaire de Minneapolis et se trouvait dans une boite branchée appelé « Glam Slam », à l’étage, posé comme s’il était le propriétaire des lieux… ce dont j’ai d’ailleurs appris que c’était vraiment le cas. Bref, j’étais en bas, et un gars me tape sur l’épaule : « Hey, Prince veut te voir ».



Je monte à l’étage, et Prince est là avec les plus belles femmes que j’ai jamais vues de ma vie. Elles sont autour de lui à lui faire les ongles, le coiffer, lui donner des raisins. Elle le fixaient toutes, non-stop. Elles ne m’ont même pas regardé. Il avait même des femmes qui faisaient « mannequins », qui était juste là et qui ne bougeaient pas. Il était seul avec une vingtaine de bombes. Et dire que je pensais que les joueurs NBA avaient un style de vie excentrique !

Publicité

L’anecdote est assez dingue, voire même un peu dérangeante, et elle a évidemment marqué le Shaq, pourtant grand prince de la fête. Chacun se souvient, d’ailleurs, de son set à Tomorrowland en 2019 :

Publicité

Les fêtes en marge du All-Star Game sont toujours particulières, mais Prince a mis la barre très haute lors de la fameuse édition de 1994. Pour la petite histoire, Shaq a lui marqué 8 points et pris 10 rebonds lors du match le lendemain.

Buzz Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA