NBA – « S’ils sortent au premier tour, ce All-Star part aux Knicks ! »

NBA (DR)

Les Knicks n’arrivent pas à confirmer après leur saison surprise, et pourraient bien tenter de gros coups pendant l’été pour rebondir. Ça tombe bien, une star de l’Ouest serait tout proche d’atterrir chez eux… Aucune confirmation pour l’instant, mais ce serait une sacrée pioche pour NY.

Publicité

Toujours absent suite à une commotion cérébrale, Donovan Mitchell a dû assister impuissant à la défaite des siens face à Phoenix (105-97). La performance d’Utah a d’ailleurs suffi pour qu’une nouvelle rumeur de transfert émerge, cette fois-ci autour de l’arrière. Sa franchise ayant du mal à franchir un cap en post-season, Ric Bucher de Fox Sports pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne mette les voiles. Et le journaliste a une destination précise en tête, à savoir la Grosse Pomme :

Le buzz incessant autour de la ligue est que certains dans l’entourage de Mitchell pensent qu’il est une trop grande star pour Salt Lake City. De plus, certains disent que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rejoigne l’ancien agent de la Creative Artists Agency et actuel président des New York Knicks, Leon Rose. « Ils sont à un premier tour de playoffs de voir Donovan filer à New York », a déclaré un scout de la Conférence Est.

Publicité

Donovan Mitchell potentiellement échangé à New York ?

Les Knicks galèrent cette saison (23-26, 11ᵉ de l’Est) après avoir été la darling de l’exercice 2020-21, et ne diraient certainement pas non à un tel renfort. Pour le moment, absolument rien ne vient toutefois confirmer cette théorie, et on doute que les Mormons soient prêts à lâcher leur franchise player. Comme Bucher le rappelle cependant, ils sont coutumiers du fait de laisser filer leurs principales pépites, ce qu’ils ont fait à deux reprises sur la dernière décennie :



Si Donovan Mitchell devait aller tenter sa chance ailleurs qu’à Utah, il ne ferait finalement que suivre les traces de Deron Williams et Gordon Hayward, deux choix de premier tour relativement récents du Jazz qui ont atteint la célébrité sur place avant de mettre les voiles (respectivement les Nets et les Celtics, ndlr).

Publicité

Il y a donc un précédent, et c’est pour cela qu’il va falloir suivre le dossier. NY reste une destination prestigieuse, et le Jazz sort de plusieurs éliminations au second tour, depuis sa draft. La dernière en date fut particulièrement cruelle, après avoir pourtant mené 2-0 contre les Clippers… Un repeat en 2021-22 pourrait donc être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. D’autant que même si Quin Snyder ne pouvait pas compter sur lui ni Rudy Gobert, ce n’est pas une prestation comme celle face aux Suns qui a de quoi rassurer…

Publicité

Utah est un petit marché et a un passif avec les pépites qui finissent par prendre le large. Donovan Mitchell a le potentiel d’être une superstar à l’avenir, et la perspective de rejoindre les Knicks pourrait bien le séduire si le Jazz ne franchit pas enfin un cap cette année…

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA