NBA – Une autre franchise se positionne pour récupérer John Wall !

Le meneur NBA des Houston Rockets, John Wall, a enflammé la toile avec un tweet viral au sujet de sa situation controversée dans sa franchise
NBA (DR)

Toujours privé de matchs cette saison, John Wall commence à trouver le temps long. Fera-t-il un effort financier pour quitter le Texas ? Personne n’a encore la réponse, d’autant que la deadline approche. Mais si c’est le cas, une nouvelle franchise souhaite d’ores et déjà le relancer.

Publicité

Désormais présent à Miami pour s’entraîner, John Wall espère être libéré des Rockets dans les prochaines semaines. Pour ça, un seul espoir : un trade. Mais qui veut récupérer le meneur, alors que ce dernier doit toucher près de 47 millions de dollars l’an prochain ? La réponse semble évidente, à savoir personne.

Avec ses blessures, Wall n’inspire plus vraiment la confiance au sein de la NBA. Des équipes voudront certainement le relancer, mais contre un petit deal, d’une année par exemple et au minimum. Plus ? Ce serait un pari, que beaucoup n’ont pas envie de prendre. Une position compréhensible, mais qui n’arrange pas l’ancien Wizard.

Publicité

John Wall relancé vers la conférence Est ?

Toutefois, l’espoir est permis. Une franchise de l’Ouest a déjà manifesté de l’intérêt pour le meneur, même si une manoeuvre avant la deadline est peu probable à l’heure actuelle. Même idée pour le Heat, qui voudrait récupérer Wall selon Marc Stein… mais seulement s’il se retrouve libre sur le marché.



Les Clippers et le Heat font partie des équipes ayant un intérêt pour John Wall, s’il devient agent libre.

Publicité

La phrase clé étant : s’il devient agent libre. Vu la position du joueur à l’heure actuelle, les franchises peuvent oublier. Les Rockets ne vont rien céder, tandis que l’intéressé tient à ses émoluments. À partir de là, le bras de fer peut se prolonger jusqu’à cet été, voire plus.

Les Lakers ont également été évoqués, avec un Russell Westbrook qui ne fait pas l’unanimité. Les Angelinos cherchent justement à faire un grand move, mais pas sûr que Wall soit concerné ici. Le meneur va devoir être patient, et espérer un petit miracle.

Publicité

John Wall au Heat ? Ce serait un joli coup pour la franchise floridienne, juste derrière Kyle Lowry. Seulement voilà, peu probable que le meneur se retrouve sur le marché, libre. Pas le choix, il faudra attendre la saison prochaine.

Houston Rockets John Wall Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA