NBA – Pourquoi Rudy Gobert peut l’avoir mauvaise concernant le All-Star Game

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Tandis que les 10 starters pour le All-Star Game sont désormais connus, il n’y aura pas de Rudy Gobert dans le lot. Le pivot termine pourtant assez haut, tout comme Draymond Green. Cependant, c’est un détail qui a changé la donne, et qui profite à Andrew Wiggins.

Publicité

Après plusieurs semaines de votes, les fans ont découvert ce jeudi soir les 10 prochains starters au All-Star Game, ainsi que les deux capitaines. LeBron James et Kevin Durant sont au sommet, et organiseront une draft très prochainement afin de composer les équipes (résultats complets ici). Rappelons que le Net sera absent, pour cause de blessure.

On ne connaît pas l’identité des remplaçants, mais il est fort probable que Rudy Gobert soit dans le lot. Le Français fait encore une formidable saison chez le Jazz, malgré un coup de moins bien ces dernières semaines. Il aurait même pu être titulaire, sauf que…

Publicité

Le détail qui coûte une place de titulaire à Rudy Gobert au ASG

Malgré ses bonnes performances, Gobert ne possède pas une grosse cote de popularité parmi les fans. Ses prestations moins « flashys » peuvent expliquer cela, tout comme la polémique du covid. Reste que le pivot termine 9ème aux votes des supporters pour le ASG, alors qu’il termine devant Andrew Wiggins chez les joueurs et les médias.



Publicité

Si vous souhaitez être titulaire au All-Star Game, il vaut mieux avoir les fans dans la poche, puisqu’ils représentent 50% du total à l’arrivée. Malgré une troisième place chez les journalistes et une quatrième chez les joueurs, le pivot ne sera donc pas starter.

Seule bonne nouvelle ? Il devrait être remplaçant, puisque ce sont les coachs qui décident de tout cela. Un triste lot de consolation, même si le pivot est concentré sur le Jazz. Après tout, la franchise pourrait opérer des mouvements dans les prochaines semaines.

Publicité

Non, Rudy Gobert ne sera pas dans un 5 de départ pour le prochain All-Star Game, ce qui peut en décevoir certains. Le pivot aurait pu l’être si les votes étaient différents, mais sa popularité n’est pas énorme. Dommage pour le Français.

All-Star Weekend Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA