NBA – Nico Batum en fusion après l’impossible exploit des Clippers !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

S’il n’a pas connu la meilleure soirée de sa carrière sur le plan individuel, Nicolas Batum a pu suivre de très près la prouesse historique réalisée par ses Clippers, ce mardi. Enflammé sur Twitter, le Français a lui-même avoué avoir du mal à y croire !

Publicité

Ce n’est pas comme si les Wizards n’étaient pas prévenus. Malgré les absences de leurs deux superstars, Kawhi Leonard et Paul George, et donc un grand déficit de talent, les Clippers s’appuient depuis quelques temps sur une résilience à toute épreuve. Leurs récentes victoires face aux Nuggets et aux Sixers, arrachées au terme de comebacks de 25 et 24 points, en sont de parfaits exemples.

Ce mardi, sur le parquet de la Capital One Arena, la tâche des hommes de Tyronn Lue s’est révélée encore plus difficile. Balayés durant le deuxième quart-temps, et victimes d’un run… de 20-0, ces derniers ont dû aller puiser dans leurs ressources pour inverser la tendance, menés de 35 points. Grâce à l’aide des joueurs du banc, c’est ce qu’ils ont réussi à faire, signant par la même occasion une remontée jamais vue dans l’histoire.

Publicité

Nicolas Batum ahuri devant l’exploit all-time des Clippers

Évidemment titulaire pour débuter cette rencontre, Nicolas Batum n’aura pas joué un grand rôle dans ce scénario fou. Avec seulement 8mn14 disputées, et une deuxième mi-temps passée sur la touche, le Français a fait figure de spectateur privilégié de ce spectacle. À défaut d’avoir pu y prendre part, il y a réagi sur Twitter, rendant un immense hommage aux habituels joueurs de l’ombre de son équipe !



Eric Bledsoe, Luke Kennard, Amir Coffey, Terance Mann, Jay Scrubb, Isaiah Hartenstein, Brandon Boston Jr., Justise Winslow MERCI 🙏🏽 !!! On voit doit ÉNORMÉMENT
#ClipperNation WTF qu’est ce qu’il vient de se passer

Publicité

S’il a donc fait les frais des retouches tactiques apportées par son coach, Batman ne semble pas vexé pour autant. Il se réjouit au contraire de la grosse victoire obtenue par ses coéquipiers (116-115), comme son statut de grand frère de l’effectif le voudrait. D’ailleurs, il n’a pas attendu de livrer cette réaction sur les réseaux sociaux pour faire part de son incrédulité, qu’il avait déjà pu affichér sur le bord de la touche !

Publicité

Sanctionné par son entraineur après le début de match catastrophique des Clippers, Nicolas Batum a malgré tout pu assister à l’une des rencontres les plus rocambolesques de l’histoire. De quoi redonner le sourire au Frenchman !

En direct : toute l'actu NBA