NBA – Salement snobé des titulaires du All-Star Game, la réaction cash de Rudy Gobert !

LeBron James a détruit Rudy Gobert dans le jeu lors du match Lakers / Jazz
NBA Show Network (DR) / Basketball Action (DR)

Les titulaires du All-Star Game ont été dévoilés la nuit dernière… et comme chaque année, les polémiques sont de sorties. C’est notamment le cas au sujet de Rudy Gobert, qui a rapidement réagi sur ses réseaux. De manière pour le moins futée.

Publicité

Décidément, ce n’est pas l’amour fou entre Rudy Gobert et le All-Star Game. En 2019, le Français avait fondu en larmes après avoir été snobé, voyant son rêve de participer au match des étoiles s’écrouler une fois de plus. Fort d’un mental à toute épreuve, le pivot du Jazz avait su rebondir pour participer en 2020 et 2021… même s’il avait été sélectionné en dernier à la « draft » des capitaines la saison passée, causant des moqueries.

Avance rapide à cette édition 2022, qui survient alors que Gobert n’a jamais semblé aussi précieux au Jazz – d’ailleurs, même le coach Quin Snyder le reconnait volontiers. Véritable point d’ancrage d’une défense qui prend l’eau dès qu’il n’est pas là, « The Stifle Tower » affiche aussi des records en carrière dans les deux catégories phares : 16 points et 15.1 rebonds de moyenne !

Publicité

Sa troisième sélection au All-Star semble donc une évidence, mais elle sera… sur le banc de touche. Tandis qu’il postulait pour être titulaire, Rudy s’est fait doubler par Andrew Wiggins aux côtés de LeBron James sur le frontcourt, à la surprise générale. Une situation d’autant plus rageante que Gobert est arrivé devant l’ailier des Warriors au vote des journalistes et des médias… mais la fanbase de Golden State a fait pencher la balance.



Rudy Gobert réagit de manière singulière à son snob

S’estimant lésé, à juste titre, le Frenchie a posté un emoji qui en dit long :

Publicité

Être zen, méditer, bien respirer… Bref, vous avez compris le message : le Français essaie tant bien que mal de rester calme face à ce qu’il estime être une injustice. Bien évidemment, il sera à coup sûr de la partie pour son 3ème All-Star Game consécutif via le choix des coachs, mais la sélection aura un goût d’inachevé.

Publicité

Rudy Gobert est frustré, et presque désabusé par ce nouveau coup dur. Le verre à moitié plein, c’est qu’il s’agit d’une énorme motivation supplémentaire pour tout casser sur le reste de la saison !

All-Star Weekend NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA