UFC – « Jake Paul est une plus grande star que Francis Ngannou »

Jake Paul et Francis Ngannou
@jakepaul (Showtime) / @francisngannou

Tandis que Francis Ngannou est sur le toit du monde après son succès à l’UFC 270 face à Ciryl Gane, un de ses rivaux a lâché une phrase qui ne manque pas de faire réagir dans le monde du MMA. Alors, provocation déplacée ou vrai constat ?

Publicité

Vainqueur de Ciryl Gane alors qu’il était pourtant blessé et va devoir être absent un très long moment, Francis Ngannou a commencé 2022 en s’affirmant comme le patron des poids-lourds de l’UFC. La hype autour du combat face au Français ne trompe d’ailleurs pas : le MMA continue de croitre à l’échelle mondiale, et « The Predator » est une des figures de proue de cette explosion.

Jake Paul plus grosse star que Francis Ngannou ? La question mise sur le tapis

Pour autant, est-il le fighter le plus célèbre de la planète tous sports de combat confondus ? Ce n’est pas l’avis de Sean O’Malley, qui est même allé encore plus loin en estimant… que Jake Paul surpassait Ngannou en la matière !

Publicité

Lors d’un numéro de son podcast « BroMalley Show », l’Américain (15-1 en carrière) a réagi à la polémique entourant Francis, qui refuse de-signer pour l’UFC et qui pourrait de ce fait s’asseoir sur une énorme somme. Et en évoquant le sujet, « Sugar » a glissé ces quelques phrases qui font beaucoup parler :

7 millions de dollars, c’est bien ça ? Ca aurait pu faire 3 ou 4 combats… Après, Ngannou est quand même le champion du monde poids-lourds, et si on compare à Jake Paul qui fait 20 millions par combats ou quelque chose comme ça, ce n’est pas si énorme.



Mais bon, Jake Paul est aussi une plus grande star que Francis Ngannou. Si on regarde les chiffres des interactions avec les fans, les réseaux sociaux, tout ce genre de trucs, Jake est la plus grosse star. C’est comme ça, c’est factuel.

Publicité

La question est intéressante : en quelques combats de boxe à peine, certes tous remportés et qui lui ont permis d’amasser une fortune, Jake Paul est-il devenu la plus grosse star globale du monde du fight ? La simple pensée que ce soit le cas rebute les puristes, mais O’Malley voit les choses de manière factuelle, et pour lui, il n’y a aucun doute… même face à Ngannou.

Un tour rapide sur les réseaux sociaux permet de confirmer cette tendance : là où « The Predator » culmine à 3.6 millions d’abonnés sur Instagram, le frangin de Logan en amasse près de 19 millions ! Même tendance sur Twitter, avec 660.000 abonnés pour le Camerounais contre 4.1 millions pour l’Américain. Par ailleurs, « JP » joue beaucoup sur le buzz, ce qui en fait, effectivement, la figure la plus en vue.

Publicité

Difficile de contredire les arguments factuels de Sean O’Malley, qui font bel et bien de Jake Paul une plus grosse star que Francis Ngannou à l’échelle globale. Que ce soit une bonne chose ou non, en revanche, est laissé à l’appréciation de chacun…

Fight Francis Ngannou Jake Paul Multisports UFC

Toute l'actu NBA