NBA – Une source anonyme des Lakers lâche une phrase glaçante impliquant LeBron

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Sur le flanc à cause d’un genou qui siffle, LeBron James manque cruellement aux Lakers en ce moment. Un membre du staff angelino a d’ailleurs lâché une déclaration assez désespérée sur le sujet… On sent clairement un vent de panique dans la Cité des Anges.

Publicité

Les saisons passent et il sort d’un exercice 2020-21 tronqué par les blessures, mais LeBron James a tout de même livré une énorme première moitié de saison individuelle. Dans le marasme que sont les Lakers, 24-27, 9ᵉ à l’Ouest), lui a tenu son rang jusqu’à présent avec une ligne statistique folle : 29.1 points par match (sa plus haute moyenne depuis 2010 !), ainsi que plus de 7 rebonds et 6 passes. Passer la barre des 30 unités n’est toujours pas un problème pour lui, comme récemment face aux Nets (33 points).

Le problème, c’est que le King n’a plus foulé un parquet depuis la victoire face aux Noirs et Blancs. Son genou poserait apparemment un problème, et si l’on pensait qu’il ne manquerait que le sommet face aux Sixers, il n’est toujours pas revenu depuis. Ce n’est d’ailleurs pas prévu pour tout de suite, à en juger par la dernière update qui a fait grincer des dents la fanbase californienne… et cela tombe au pire des moments, pour ne rien arranger.

Publicité

Les Lakers dépendants de LeBron James

James sur la touche, les Pourpres et Ors se sont en effet effondrés et restent sur trois défaites consécutives (Philadelphie, Charlotte et Atlanta). Le revers face aux Hawks les a en plus vu gâcher une avance conséquente dans le money time, un fait qui n’aurait probablement pas eu lieu avec l’ailier en tenue. On est bien conscient du côté de la Crypto.com Arena, à l’image d’un membre du staff qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat à ESPN. Et son constat sur la situation actuelle fait froid dans le dos :



Chaque match où LeBron ne joue pas, nous sombrons.

Publicité

Aussi ravageurs que soient les propos, ils sont corroborés par les chiffres présentés par la chaîne. Sans le Chosen One pour porter son équipe, Los Angeles a perdu 5 de ces 15 rencontres et score par ailleurs bien moins qu’avec lui présent (108 points contre 112 par match). La preuve que l’attaque est presque entièrement dépendante de lui cette année, malgré l’arrivée d’un poids lourd comme Russell Westbrook supposé prendre la relève dans la distribution du jeu.

Ce qui est vraiment inquiétant dans tout ça, c’est que ce problème ne concerne pas juste 2021-22, quand on y pense. LeBron a maintenant 37 ans et tout athlète phénoménal qu’il est, il se rapproche de la retraite. Or, dans l’état, on a du mal à voir comment les Angelinos pourraient rester au premier plan une fois qu’il aura raccroché. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils ne touchent pas à nouveau le fond, comme au cours de la dernière décennie…

Publicité

Le succès des Lakers passe par LeBron James, et cet adage est à prendre au sens littéral cette saison. Si le King venait à manquer une partie de la fin de campagne pour un nouveau pépin physique, on ne donne pas cher des Pourpres et Ors… surtout en vue d’une éventuelle qualification en playoffs.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus