NBA – Draymond Green révèle l’équipe-choc qu’il a failli rejoindre récemment !

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Draymond Green est l’âme des Warriors, et les Warriors sont la franchise parfaite pour Draymond Green. Leur union est si évidente qu’elle semble éternelle… Pourtant, il y a quelques saisons, il a bien failli rejoindre une autre équipe ! Un beau contrat l’attendait.

Publicité

Quand on pense à la dynastie Warriors, qui a régné sur la ligue au coeur des années 2010′, on pense avant tout à Stephen Curry et Klay Thompson, les Splash Brothers, ou encore à Kevin Durant, qui s’est imposé comme le meilleur joueur de la planète lors de son passage dans la Baie d’Oakland… Mais le joueur le plus important de cette équipe était peut-être le moins apprécié par le grand public.

Publicité

Draymond Green proche des Celtics en 2019 !

S’il est très difficile d’imaginer les Warriors avoir le même succès sans Draymond Green, il est aussi compliqué d’imaginer ce dernier être multiple All-Star dans une autre franchise. Et pourtant, à la fin de la saison 2018/2019, après la défaite en Finales face aux Raptors, l’intérieur a songé à faire ses valises pour découvrir de nouveaux horizons… Il avait d’ailleurs une franchise en tête, et un beau contrat l’attendait. Il raconte au micro de JJ Redick :



J’ai entendu dire que les Pistons allaient me faire une offre conséquente, et j’ai aussi eu quelques échanges avec Danny Ainge et les Celtics. Quand la free agency a démarré, j’ai laissé une petite fenêtre de tir aux Warriors. Ils m’ont dit que le plus haut qu’ils pouvaient faire pour moi c’était 70 millions de dollars. J’ai donc décidé de retourner parler avec Boston. Quand l’information est sortie dans la presse, Golden State m’a vite rappelé pour régler les derniers détails du contrat.

Publicité

Draymond Green, l’âme des Warriors depuis des années, a failli rejoindre Boston, une équipe dans laquelle il aurait fait le plus grand bien. Jayson Tatum est un excellent joueur, Jaylen Brown aussi, mais leur propension à jouer l’isolation est peut-être un frein au succès de la franchise. Avec sa science du jeu et la justesse de ses passes, l’intérieur aurait aidé ses jeunes coéquipiers à passer un cap.

Malheureusement pour les fans des Celtics, les Warriors ont vite compris qu’ils devaient améliorer leur proposition pour conserver le Défenseur de l’Année 2017. Avec une rallonge de 30 millions, ils ont su convaincre celui qui est en grande partie responsable des trois titres remportés entre 2015 et 2018. Aujourd’hui, il est presque impossible de l’imaginer porter un autre maillot que celui de Golden State…

Draymond Green a finalement signé pour 4 saisons et 100 millions de dollars avec les Warriors, un contrat qui reflète bien son importance au sein de la franchise. Et quand on voit le jeu produit en son absence, ils ne peuvent toujours pas se passer de lui.

Boston Celtics Draymond Green Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus