NBA – Giannis Antetokounmpo claque une énorme perf et dépasse Michael Jordan !

NBA Giannis dépasse Jordan aux triple-doubles
NBA (DR)

Opposé aux Wizards, Giannis Antetokounmpo n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires du soir. Auteur d’un très gros triple-double, le double MVP y a ajouté une note historique puisqu’il a dépassé Michael Jordan dans un domaine précis ! C’est ce qu’on appelle mettre la cerise sur le gâteau.

Publicité

Avec près de 29 points, 11 rebonds et presque six passes de moyenne, on peut dire que Giannis Antetokounmpo est déjà un client très crédible pour le trophée de MVP en fin d’exercice. Il est d’ailleurs dans le Top 3 des favoris pour de nombreux observateurs, aux côtés de Joel Embiid et le tenant du titre Nikola Jokic. Chaque performance peut faire la différence sur cette deuxième moitié de saison, et le joueur des Bucks a certainement envie de récolter une troisième statuette en carrière.

Ça tombe bien, sa prestation face aux Wizards (victoire 112-98) a de quoi lui valoir une très solide ligne sur sa candidature. Absolument inarrêtable, le Greek Freak a terminé la rencontre avec 33 points à 14/21 au tir, 15 rebonds et 11 passes. Un triple-double de toute beauté, mais qui contient aussi une portée all-time pour le champion NBA. En effet, il lui permet d’avancer dans le classement des spécialistes de la discipline, et il n’a pas dépassé n’importe quelle légende du jeu !

Publicité

Giannis dans le top 20 all-time du nombre de triple-double

Giannis a dépassé Michael Jordan au nombre de triple-doubles en carrière avec 29, et pointe maintenant en 18ᵉ place.



Certains avanceront évidemment que réaliser de tels matchs n’était pas forcément à la mode à l’époque de l’arrière des Bulls, et il est vrai que le triple-double s’est réellement démocratisé à partir des années 2010 où il est pratiquement devenu la norme pour certaines superstars. Cela n’enlève cependant rien au match du n°34, qui s’est montré impérial. La stat qui tue ? Il n’a pas scoré le moindre point au cours du premier quart-temps… C’est donc un véritable jeu de massacre auquel il s’est adonné par la suite.

Publicité

Milwaukee ne s’en plaindra pas, bien au contraire puisque le succès permet aux Daims de revenir à égalité avec Cleveland (31-20, 4ᵉ à l’Est). Après un démarrage poussif, les joueurs du Wisconsin sont en train de pousser fort pour revenir tout en haut de leur conférence. Les tenants du titre veulent impérativement récupérer l’avantage du terrain pendant les playoffs, ne serait-ce que pour les premiers tours. Si leur patron continue sur sa lancée, cela devrait être chose faite d’ici à quelques semaines.

Publicité

Nouvelle prestation XXL donc pour Giannis, qui s’impose un peu plus comme l’un des grands favoris au MVP en 2021-22. Un troisième trophée lui permettrait d’égaliser Larry Bird notamment, et il ne serait que 9ᵉ joueur all-time à y parvenir. Bonne chance !

Giannis Antetokounmpo Michael Jordan Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus