NBA – Le constat cash de Westbrook sur un gros problème des Lakers

NBA Westbrook cash sur un problème des Lakers
NBA / Youtube

Les Lakers ne manquent pas de soucis actuellement, mais certains les handicapent tour particulièrement. Du moins, sur le papier seulement si l’on se fie à Russell Westbrook… Le meneur a abordé l’un d’entre eux récemment, balayant du revers de la main les inquiétudes à ce sujet.

Publicité

Avec trois défaites consécutives, les Lakers ne sont clairement pas au bout de leurs peines. Les hommes de Frank Vogel ont un calendrier chargé qui les attend sur la deuxième moitié de saison, avec plusieurs matchs respectivement face aux Warriors, Suns et contre le Jazz notamment. En fait, ils ont statistiquement le planning le plus compliqué de la ligue jusqu’en avril ! Autant dire que les prochaines semaines seront décisives, LA tentant désespérément de s’éviter le Play-In (24-27, 9ᵉ à l’Ouest).

C’est d’ailleurs pourquoi la blessure au genou de LeBron James tombe au pire des moments pour les Californiens qui auraient bien eu besoin d’un groupe au complet pour cette opération commando. D’un autre côté, cela semble être une mission impossible pour eux, dont l’infirmerie a systématiquement été occupée depuis la pré-saison déjà. Pratiquement tout le monde y est passé, et encore maintenant, un autre élément clé du roster est, lui aussi, sur la touche. Et tout cela a des conséquences…

Publicité

Westbrook pas inquiété par les rotations des Lakers

En premier lieu, cela veut dire que le coaching staff ne peut que rarement utiliser plusieurs fois de suite le cinq de départ, ce qui est théoriquement une très mauvaise chose. De la sorte, les automatismes ne peuvent pas vraiment être développés et les joueurs galèrent à trouver la bonne formule pour jouer ensemble. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Russell Westbrook ne s’est pourtant pas montré plus inquiet que cela. Au contraire, il a plutôt balayé le sujet du revers de la main :



Publicité

Même si les gens ne veulent pas en parler, la réalité est là et il faut s’adapter, c’est la réalité. Tout le monde s’en fiche de toute façon. Ce qui compte, c’est que nous gagnions le match ou non, peu importe qui est dans le line-up ou non. C’est comme ça qu’il faut voir les choses. Malheureusement, certains soirs, nous ne savons pas qui est dans l’équipe et qui ne l’est pas. Mais pour moi, il faut se concentrer sur ce que je peux contrôler. C’est ce que j’essaie de faire.

La mentalité du Brodie est simple : Inutile de se plaindre, autant s’accommoder immédiatement de la situation. Si la base du raisonnement est très compréhensible, reste que les Pourpres et Ors souffrent énormément de ces changements permanents de rotation. Le niveau de jeu s’en ressent forcément, tout comme les résultats qui sont une déception absolue. Il va falloir trouver la solution miracle… à défaut de pouvoir en obtenir un.

Russell Westbrook ne se préoccupe pas des rotations inconstantes des Lakers, préférant se concentrer sur ce qu’il peut contrôler. Le souci, c’est que cela reste quand même au cœur du marasme angelino, et qu’une résolution du problème ne semble pas en vue.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus