NBA – Nouveau coéquipier défensif pour Rudy Gobert ?

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Dans une période relativement délicate, le Jazz devrait chercher du renfort d’ici la deadline. Un profil défensif est recherché, avec un Rudy Gobert bien esseulé du coté de Salk Lake City. Mais pour résoudre tout ça, le front office aurait une première cible en vue, et ce n’est sans doute pas la seule.

Publicité

Avec un bilan de 30-21, on pourrait croire que le Jazz traverse une bonne période. En réalité, les hommes de Quin Snyder sont en train d’inquiéter les fans dans l’Utah, à cause de 11 défaites sur les 13 derniers matchs. En clair, la pause du All-Star Game devrait faire du bien pour les coéquipiers de Rudy Gobert, toujours privés de Donovan Mitchell.

Dans le protocole destiné aux commotions cérébrales, l’arrière ne sera pas de retour de suite. Ses symptômes persistent, ce qui veut dire que le roster va devoir réagir à sa façon. Gobert est attendu au tournant, même si de l’aide en défense ne serait pas de trop.

Publicité

Le domaine dans lequel le Jazz doit s’améliorer

Car si l’attaque est capable de trouver ses repères, c’est autre chose quand il s’agit de défendre. Les joueurs doivent clairement mieux faire, mais en sont-ils vraiment capables ? Le front office estime qu’un coup de pouce est nécessaire, puisque le profil de Josh Richardson est suivi de près.



C’est Bleacher Report qui apporte cette information intéressante :

Au niveau des discussions avec les Celtics, la franchise cherche toujours une porte de sortie à Dennis Schroder et Josh Richardson. Le Jazz a été mentionné très souvent comme possible destination pour Richardson.

Publicité

Un profil plus défensif pour l’ancien joueur des Sixers, aussi capable de punir à longue distance. Ça ne serait pas de trop pour Utah, mais faut-il encore convaincre Boston. La bonne nouvelle, c’est que cette équipe souhaite vendre. La mauvaise ? On imagine que la concurrence n’est pas très éloignée.

De plus, Utah a reçu un très gros coup dur avec la blessure de Joe Ingles, qui va également faire du mal en dehors des parquets. Le vétéran possédait un contrat sortant, idéal afin de le placer dans des trades : blessé, il ne pourra pas être échangé par sa franchise.

Publicité

Le Jazz veut de la défense avant de rentrer dans la dernière ligne droite, de quoi donner le sourire à Rudy Gobert. Est-ce que Josh Richardson est la solution ? Disons que contre le bon prix, ce n’est pas une mauvaise affaire. La deadline s’annonce en tout cas agitée.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus