NBA – Ben Simmons déglingué aux 76ers dans une tirade enflammée !

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, choquée par la somme totale qu'elle a dû payer pour régler ses amendes cette saison
NBA (DR)

Le dossier Ben Simmons continue d’alimenter les rumeurs à l’orée de la trade deadline, sans que les 76ers ne semblent vraiment déterminés à s’en séparer. Toutefois, Doc Rivers ne s’est pas privé de charger son meneur star avec des propos incroyablement crus à son égard !

Publicité

Dans l’intérêt du joueur, un transfert dans la semaine à venir serait bien évidemment le scénario rêvé. Dans celui de sa franchise, il semblerait que la patience soit la meilleure solution dans ce feuilleton. Vous l’aurez compris, le cas Ben Simmons reste extrêmement complexe, et ce, à quelques jours seulement de la trade deadline. Dans le même temps, la relation entre l’Australien et les membres de sa franchise ne cesse de se dégrader.

Dans un papier des plus intéressants publié récemment par Ramona Shelburne d’ESPN, quelques coulisses de ce dossier offrent en effet un bel aperçu du lien rompu entre les 76ers et Big Ben. Ce dernier serait encore frustré par le traitement dont il fait l’objet à Philadelphie, et en voudrait notamment à Joel Embiid et Doc Rivers. Selon lui, le coach aurait dû faire plus pour le soutenir dans cette épreuve.

Publicité

Doc Rivers dégomme publiquement Ben Simmons

Sujet d’une interview du Bucks County Courier Times, ce mardi, Rivers a tout d’abord réagi avec étonnement à cette information.

C’est la première fois que j’entends ça. Il n’y a personne qui lui a apporté plus de soutien que moi. J’ai une vidéo que quelqu’un m’a envoyé de presque une heure me montrant en train de le louer encore et encore. Vous avez pu m’entendre le faire tous les jours la saison dernière.



Tous les jours ou presque, lui qui doutait ouvertement de la capacité de Simmons à conduire une équipe jusqu’au titre après son gros choke lors du Game 7 face à Atlanta. Quoi qu’il en soit, l’entraineur de Philly reste campé sur ses positions, et estime ne pas avoir contribué aux tensions qui règnent actuellement entre son équipe et le meneur star. Il préfère d’ailleurs ne pas s’en mêler du tout, selon son propre aveu.

Publicité

Tout ça n’est que du vent. C’est pour ça que je ne m’exprime pas là-dessus et que je ne m’implique pas. Je laisse ça au front office et au camp de Ben. Je reste loin de ça. Mais pour être honnête, certaines de ces choses me font rire et me mettent mal à l’aise. Je pense que Ben est un bon gamin, et je veux qu’il réussisse.

Une fois ce dédouanement effectué, Doc a cependant glissé une belle attaque cinglante en direction de son protégé, qui ne devrait certainement pas arranger les choses !

J’ai toujours soutenu Ben. Je veux qu’il réussisse. Ce sont juste les excuses et tout ça qui m’agacent. L’une des choses que je dis à tous mes joueurs, surtout aux jeunes, c’est que le respect doit être mutuel. Vous ne pouvez pas nous ignorer ou ne pas nous écouter, et ensuite vouloir qu’on se comporte différemment avec vous. Il faut se respecter l’un l’autre pour réussir dans la vie.

Victime collatérale du conflit entre les Sixers et Ben Simmons, Doc Rivers affirme défendre en toute circonstance son joueur… tout en l’accusant de manquer de respect à sa franchise. Un discours qui ne risque pas de pousser l’Australien à revenir sur les terrains aider son équipe !

Ben Simmons Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus