NBA – Pourquoi Ben Simmons en veut très fort à Joel Embiid !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Toujours éloigné des parquets, et des Sixers accessoirement, Ben Simmons est en colère contre la franchise. ESPN rapporte de nouveaux éléments, dont la nature du conflit entre le joueur et Joel Embiid. Sachant cela, il est clair qu’une réconciliation semble difficile.

Publicité

Voilà des mois que Ben Simmons enchaîne les amendes, car le joueur refuse de revenir sur le parquet pour évoluer sous la houlette de Doc Rivers. On peut dire qu’il est très motivé, surtout quand on voit le montant record de la punition. Pourtant, l’Australien maintient sa position, et ce pour toute la saison si nécessaire.

Sous certaines conditions, Ben pourrait être échangé avant la deadline, mais c’est fortement improbable. Daryl Morey reste persuadé que recruter James Harden est possible, et veut donc conserver Simmons en cas d’opportunité à saisir. Autant dire que ce feuilleton peut durer encore un moment.

Publicité

La raison de la colère de Simmons révélée !

ESPN vient justement de faire le point sur ce nouvel épisode, avec un Simmons déterminé à partir. Mais pourquoi en veut-il exactement à la franchise ? Pour de multiples raisons d’après Ramona Shelburne, qui explique le conflit qui oppose le meneur à Joel Embiid par exemple.



Selon un proche de Simmons, il en veut à Embiid pour l’avoir accablé lors des derniers playoffs, alors que Ben n’a pas chargé Embiid pour sa maladresse contre les Raptors en 2019. Il est aussi frustré par le fait que Rivers n’est pas venu le voir pendant qu’il s’entraînait à Los Angeles l’été dernier.

Publicité

En clair, Simmons n’a pas aimé ce manque de soutien. Embiid et Rivers ont rapidement tenu des propos douteux contre Ben, ce qui explique sa réaction. Pour le reste ? On ne peut pas dire que l’intéressé soit exempt de tout reproche non plus, mais il l’assume selon son clan :

Simmons ne conteste pas le fait de ne pas avoir répondu à Rivers quand il a essayé de le joindre afin de le voir. Mais il pense que les Sixers auraient pu faire plus, comme venir directement à sa salle d’entraînement.

Publicité

Un triste développement entre Ben Simmons et les Sixers, qui filent droit vers le divorce. Reste à savoir quand il aura lieu, surtout avec un Daryl Morey déterminé à trouver une forte contrepartie. Il apparaît en tout cas clair que des erreurs ont eu lieu des deux côtés.

Ben Simmons Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus