NBA – La trash-talking épicé des Grizzlies contre LeBron révélé

LeBron James et Ja Morant
TNT (DR) / NBA (DR)

Il y a quelques semaines, LeBron James s’était emporté sur le terrain contre les jeunes Grizzlies en raison de leur trop grande arrogance. On sait désormais ce qui a été dit par Desmond Bane pour faire craquer le King de la sorte, et effectivement, niveau insolence, c’est du lourd.

Publicité

LeBron James n’est pas forcément du genre à s’énerver sur le terrain. Déjà il est bien trop fort et bien trop dominant pour s’abaisser à ce niveau, et surtout, depuis de longues années, il évolue toujours dans des équipes si fortes qu’elles imposent le respect. Malheureusement cette saison, personne n’a peur des Lakers, comme l’a confirmé un rival des Clippers en conférence de presse.

Et forcément, les mauvais résultats actuels des Purple and Gold donnent confiance à certaines jeunes franchises ambitieuses, comme les Grizzlies. Lors d’un affrontement récent entre les deux franchises, le King s’est donc emporté comme rarement contre un jeune adversaire bien trop insolent à son goût. Parfois, il faut savoir réaffirmer son autorité.

Publicité

Desmond Bane l’insouciant énerve LeBron

Chahuté, provoqué, LeBron avait répondu de la meilleure des manières sur le terrain avec un poster tout à fait monstrueux sur la tête de Jaren Jackson Jr.. Plusieurs jours après les évènements, on sait enfin ce qui a été dit pour mettre le n°6 des Lakers dans un tel état. Visiblement, il ne supporte pas que les jeunes talents le mettent nez à nez avec sa relative vieillesse.



Desmond Bane : Tes bruits de pas ne font plus peur à personne !

Publicité

Fût-un temps, quand LeBron James revenait défendre en courant à toute vitesse, c’était pour coller la tentative de layup ou de dunk de son adversaire contre la planche, et tout le monde le savait pertinemment. Alors forcément, quand un joueur sentait le sol trembler derrière lui, il avait de quoi paniquer. Mais cette époque est visiblement révolue. Aujourd’hui Desmond Bane ne panique pas, et il se permet en plus d’humilier le n°6 des Lakers…

Publicité

Les Grizzlies respirent la confiance et l’insolence, et LeBron James a eu du mal à l’encaisser… Malheureusement pour lui, plus le temps va passer, plus il va vieillir, et plus les jeunes joueurs de la ligue vont oser trash-talker le King.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus