Publicité

NBA – La violente tirade de LeBron envers un joueur adverse révélée !

NBA (DR)

LeBron James n’est pas vraiment du genre à se laisser submerger par ses émotions sur le terrain, et pourtant, lors de la dernière rencontre face aux Grizzlies, il a totalement craqué. D’ailleurs, sa tirade épicée contre un jeune adversaire vient d’être révélée.

Publicité

LeBron James et les Lakers ne transpirent pas forcément la confiance cette saison. Alors qu’ils étaient attendus comme des favoris dans la course au titre suite à l’arrivée de Russell Westbrook cet été, l’alchimie met bien plus de temps que prévu à se faire ressentir en Californie… Et si les hommes de Frank Vogel ne parviennent pas à redresser la barre, ils seront dans la lutte pour le play-in jusqu’au bout de la saison.

Et c’est une situation qui commence visiblement à agacer le King, qui est lui dans la forme de sa vie. Replacé sur le poste de pivot pour palier l’absence sur blessure d’Anthony Davis, pour changer, le n°6 retrouve les jambes de sa jeunesse et il enchaine les cartons, se plaçant ainsi dans la course au MVP. Sur ses 10 derniers matchs, il tourne à 34.5 points, 9.1 rebonds et 6.3 passes décisives, ce qui est exceptionnel pour une légende de 37 ans.

Publicité

LeBron James outré par l’irrespect de Desmond Bane

Mais malgré son niveau, Los Angeles n’a pu faire mieux que 5 victoires et 5 défaites sur la période, dont une dernière face à Memphis qui est assez mal passée. Chose assez rare, le King s’est emporté verbalement contre un adversaire un peu trop confiant à son goût, et le compte fan n°1 de LeBron sur Instagram a décrypté cette tirade enflammée. Desmond Bane a pris un sacré coup de pression.



C’est la dernière fois mon gars, c’est la dernière putain de fois ! C’est la dernière fois que vous me manquez de respect. Je ne vais pas me calmer, tu es nul et tu veux mal parler ?! C’est la dernière fois que je te le dis. Tu commences à mettre deux tirs et tu veux parler comme ça ? Nique, je ne joue pas à ça moi !

Publicité




LeBron James n’accepte pas le trash-talking à son égard, surtout de la part d’un joueur qui a encore tout à prouver au plus haut niveau. Desmond Bane est un potentiel MIP, mais il n’a pas encore gagné le droit de manquer de respect au King. D’ailleurs, ce dernier a mis ses menaces à exécution, puisque quelques minutes après l’altercation, il a tout simplement écrabouillé Jaren Jackson Jr..

Publicité

LeBron James mérite le respect des plus jeunes, et il l’a fait savoir à Desmond Bane lors de la rencontre face aux Grizzlies. Espérons pour ces derniers que cette provocation ne se retournera pas contre eux, surtout en playoffs…

En direct : toute l'actu NBA