NBA – Les nouvelles pépites ciblées par les Pelicans pour aider Zion

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

La saison des Pelicans est d’ores et déjà terminée, puisqu’une qualification en playoffs ne semble que très peu probable, alors les dirigeants pensent déjà à l’avenir. Et lors de la trade deadline, ils pourraient se mettre à la poursuite de plusieurs pépites pour entourer Zion Williamson.

Publicité

La semaine la plus attendue de la saison par les fans vient de démarrer ! Alors que le marché était plutôt calme jusque là, avec un simple échange entre les Hawks et les Knicks à noter, tout devrait s’emballer dans la ligue lors de ces derniers jours avant la trade deadline du 10 février. Ce vendredi, les Clippers ont par exemple réalisé un immense coup de maitre en récupérant deux vétérans de grande valeur chez les Blazers.

Et puis dans les prochains jours, les noms de James Harden et Ben Simmons devraient être dans toutes les bouches, puisque les Nets seraient visiblement prêts à se lancer dans de grandes négociations pour monter une échange XXL et sauver leur saison. L’arrivée du Barbu à Philadelphie pourrait pourrait quant à elle totalement changer la fin de saison, en faisant des Sixers les grands favoris pour le titre.

Publicité

Les Pelicans sur Fox… et Kevin Huerter

Mais derrière toutes ces grandes manoeuvres chez les candidats aux playoffs, d’autres équipes travaillent pour s’améliorer et notamment les Pelicans, qui seraient particulièrement actifs sur le marché. Ils seraient par exemple à fond sur CJ McCollum, mais ce n’est pas tout, puisque trois autres pépites seraient sur le radar des dirigeants selon Brian Windhorst.



De ce que je comprends, les Pelicans ont discuté avec les Pelicans pour CJ McCollum, comme rapporté par les médias, mais aussi aux Rockets pour Eric Gordon, aux Kings pour De’Aaron Fox, et aux Hawks pour Kevin Huerter. S’ils ne montent pas un échange avant la deadline, ce ne sera pas faute d’avoir essayé. Ils ont rendu Josh Hart disponible.

Publicité

Les Pelicans sont loin des playoffs, et pourtant, ils sont particulièrement actifs sur le marché à l’approche de la trade deadline, sans forcément de cohérence dans les profils recherchés. Si CJ McCollum et De’Aaron Fox sont de potentiels All-Stars et pourraient de suite faire passer la franchise dans une autre dimension, les deux autres ciblés évoquées sont moins logiques.

Eric Gordon est un vétéran confirmé qui pourrait faire une différence dans une superteam établie, mais pas forcément dans une équipe qui se cherche comme la Nouvelle-Orléans actuellement. Et puis Kevin Huerter est une gâchette précieuse chez les Hawks, mais ferait-il vraiment une grande différence par rapport à un Josh Hart, qui est un excellent défenseur ?

Publicité

Les Pelicans veulent des joueurs, peu importe le profil. Que ce soit des potentiels All-Stars pour former un énorme Big 3 ou des role players parfaits dans l’adresse longue distance, ils veulent simplement s’améliorer.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Zion Williamson

Toute l'actu NBA