NBA – Gros trade entre les Clippers et les Blazers !

Damian Lillard et Paul George
NBA (DR)

A quelques jours de la deadline, le marché des transferts vient de sérieusement s’affoler avec un gros deal entre les Clippers et Portland. Pas moins de 5 joueurs sont concernés dans ce qui est le premier transfert d’envergure de l’année. Spoiler : avantage LA.

Publicité

Cette fois, la période de la trade deadline est bien lancée ! Alors que les équipes ont jusqu’à 10 février pour réaliser des transferts sur le marché, les Clippers et les Blazers viennent de tomber d’accord, comme annoncé par l’incontournable Adrian Wojnarowski :

Clippers et Blazers s’entendent sur un trade à 5 joueurs !

Publicité

Les Clippers transfèrent Eric Bledsoe, Justise Winslow, Keon Jeohnson et un futur second tour de Draft à Portland contre Norman Powell et Robert Covington.



Sur le papier, il s’agit-là d’un très joli coup du front-office californien. Robert Covington n’a plus à prouver sa valeur en tant que 3-and-D dans la ligue, tandis que Norman Powell, qui tourne à 18.3 points de moyenne cette saison, était un des joueurs les plus prisés du marché ces dernières semaines. Excellent scoreur, l’ancien des Raptors sera un back-up d’incroyable qualité derrière le duo star sur les ailes l’an prochain.

Publicité

Du côté d’une équipe de Portland engluée dans le ventre mou, Eric Bledose viendra apporter son expérience, tandis qu’un Justise Winslow revanchard tentera d’enfin faire éclater son potentiel. Mais à première vue, il s’agit clairement d’un coup de maitre de la part des Clippers, qui se renforcent dans l’attente des retours de Kawhi Leonard et Paul George.

Ceui de « The Klaw » devrait d’ailleurs n’intervenir que la saison prochaine d’après les dernières déclarations de Tyronn Lue, et les Clipps ne visent pas le titre cette année. En revanche, ils se donnent avec ce deal les moyens d’être compétitifs pour la fin de saison, de trouver leurs marques pour les nouveaux venus… et peuvent surtout regarder la campagne 2022-2023 le couteau entre les dents, armés comme jamais.

Publicité

La Woj Bomb a fait « boum », et ce sont les Clippers qui semblent avoir frappé le premier très joli coup de cette période de trade. Bravo au front office !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus