NBA – La demande folle des Sixers à une franchise en échange de Ben Simmons !

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait faire l'objet d'un trade à 3 équipes et 4 joueurs qui règlerait son dossier
NBA (DR)

À quelques jours de la deadline, les Sixers espèrent encore échanger Ben Simmons, du moins si une bonne contrepartie est présente. On sait que les pourparlers ont échoué avec les Kings, et on connaît la raison. Quand on voit la demande de Daryl Morey, personne ne sera surpris.

Publicité

Alors que la deadline a lieu dans quelques jours à peine, ce pourrait être une semaine assez active pour les Sixers. Des négociations sont toujours prévues avec les Nets, histoire de discuter d’un deal avec James Harden. Cependant, quand on connaît la position de Daryl Morey sur le sujet, il est peu probable de voir un trade.

Depuis les rumeurs d’un départ de Simmons, le dirigeant se montre très dur en business, mais surtout très gourmand. Il estime que son joueur est une star en puissance, l’une des meilleures, et veut donc une forte contrepartie en retour pour l’Australien. Problème ? Personne n’est intéressé.

Publicité

L’attitude osée de Daryl Morey dans les négociations !

Tout du moins, les Sixers effraient la concurrence avec leurs attentes. C’est le cas des King par exemple, qui étaient intéressés par un potentiel deal afin de récupérer Simmons. Des négociations ont eu lieu, mais le tout n’a pas duré quand Morey a demandé en échange De’Aaron Fox, en plus de Tyrese Haliburton.



Matt Moore, journaliste pour Action Network, explique :

Les Kings ont discuté avec les Sixers pour Ben Simmons, mais le prix était De’Aaron Fox et Tyrese Haliburton – pas surprenant vu le prix astronomique demandé pour Simmons – mais les Kings n’ont pas cédé.

Publicité

On parle ici des deux jeunes les plus prometteurs de l’effectif à Sacramento, tout ça pour récupérer Simmons en échange. Il n’est pas surprenant de voir Sacramento dire non, et les Sixers ne trouveront jamais un deal avec une telle attitude. Ben peut se préparer au pire, car son trade pourrait prendre un long moment.

Pourtant, Morey ne peut pas jouer avec le feu. Les Sixers ont une chance pour le titre cette saison, du moins si le roster peut encore être amélioré. Joel Embiid a d’ailleurs fait passer le message : la pression est dans le camp du front office.

Publicité

Daryl Morey continue de demander des contreparties presque irrespectueuses aux équipes en échange de Ben Simmons, ce qui ne doit pas plaire aux autres dirigeants. C’est un jeu dangereux à Philadelphie, et qui pourrait prendre une triste tournure.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA