NBA – Une grosse offre faite pour un jeune All-Star !

Les superstars NBA Luka Doncic, Rudy Gobert, Giannis Antetokounmpo, Domantas Sabonis et Jaylen Brown lors du All-Star Game 2021
NBA (DR)

Les franchises n’ont plus que quelques heures pour s’activer sur le marché des transferts, et en coulisse les choses bougent. Une franchise en perdition aurait par exemple transmis une grosse offre pour s’offrir les services d’un jeune All-Star !

Publicité

Comme chaque saison, la semaine qui précède la trade deadline apporte un frisson si plaisant dans le microcosme NBA. Les dirigeants s’activent en coulisse pour trouver les meilleurs deals, et les fans se languissent de savoir si leur équipe va oser se montrer active sur le marché des transferts. Le cours de la saison actuelle va peut-être se jouer dans les prochaines heures, surtout si James Harden quitte Brooklyn

Certaines franchises n’ont pas attendu les toutes dernières secondes pour s’activer, et c’est notamment le cas des Pacers, qui ont échangé Caris LeVert chez un rival de la conférence Est, dans ce qui pourrait être le premier pas vers la reconstruction. Dans cette optique, d’autres échanges pourraient avoir lieu, et notamment celui de Domantas Sabonis, cible prioritaire d’une équipe en difficulté.

Publicité

Domantas Sabonis cible prioritaire des Wizards

Les Wizards ont mis toute leur attention sur Domantas Sabonis d’après Quinton Mayo : « Washington vient de transmettre une offre pour le joueur de 25 ans et ils attendent une réponse. »



Côté Indiana, c’est évidemment l’heure de la reconstruction, et un départ de Domantas Sabonis est plus que probable dans cette optique. Le jeune All-Star est bien trop talentueux pour permettre aux Pacers de sombrer au classement et d’obtenir le premier choix de la draft dans les années à venir. Ses dirigeants pourraient donc accepter de le laisser partir contre un package pas forcément XXL.

Publicité

Quant aux Wizards, désormais 11èmes de la conférence Est après avoir été au sommet en début de saison, ils chercheraient à se relancer dans la course aux playoffs avec un renfort de poids pour Bradley Beal. Et qui de mieux qu’un second All-Star pour permettre à Washington de retrouver le chemin de la victoire ? Le souci, c’est que cette décision n’enchante pas les fans, qui aimeraient beaucoup repartir à 0…

Pourquoi est-ce qu’on ne pas simplement reconstruire ?

Publicité

Washington cherche encore à sauver les meubles et à se qualifier pour les playoffs, et faire venir un second All-Star dans la capitale pourrait être une bonne solution. Malheureusement, les fans ne semblent pas emballés par le projet.

Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Toute l'actu NBA