NBA – Westbrook au fond du trou, Wade lui explique comment faire avec LeBron

La légende NBA Dwyane Wade a livré un gros conseil à Russell Westbrook pour faciliter son entente avec LeBron James sur le terrain chez les Los Angeles Lakers
TNT (DR) / NBA (DR)

Considéré par beaucoup comme le meilleur coéquipier de la carrière de LeBron James, Dwyane Wade sait mieux que quiconque comment briller à ses côtés. Il s’est donc permis de livrer quelques conseils à Russell Westbrook, en galère dans cette même configuration !

Publicité

Si elle réjouit ses nombreux haters ces derniers mois, la situation que traverse actuellement Russell Westbrook aux Lakers ne fait pas le bonheur de l’ensemble de la planète NBA. Quelques anciennes gloires de la ligue prennent notamment pitié pour le meneur star, et tentent de l’aider à remonter la pente avec des consignes précises. C’est ce qu’a récemment fait Shaquille O’Neal en plein match, mais pas que.

Dwyane Wade donne la recette du succès à Russell Westbrook

Présent sur le plateau de TNT en marge de la rencontre entre Los Angeles et Milwaukee, ce mardi, Dwyane Wade a lui aussi pu s’exprimer sur le calvaire vécu par Russell Westbrook aux côtés de LeBron James. En tant que lieutenant de luxe du King au Heat, et double champion dans ce rôle, Flash a jugé bon de donner la clé de la réussite au Brodie dans ce contexte.

Publicité



Aucun joueur ne veut laisser le ballon et prendre moins de tirs que ce à quoi il a toujours été habitué. Mais parfois, quand vous rejoignez une équipe comme les Lakers, avec LeBron, AD et tous ces gars, il faut trouver sa place. Russ doit comprendre que quand LeBron et AD ne sont pas sur le parquet, il peut être lui-même. Quand ils sont là, il doit laisser le ballon et faire d’autres choses qu’il sait très bien faire.

Publicité

Malheureusement pour le Brodie, rares sont les moments où les deux autres superstars de son équipe se reposent simultanément. D’après Wade, il possède malgré tout suffisamment de qualité pour briller chez les Angelinos, et jouer avec justesse le jeu qui lui a permis de devenir MVP en 2017.

Il sait prendre des rebonds, délivrer des passes décisives. Il y a ce souci de pertes de balle, mais ça fait partie du jeu. Mais ça reste un grand arrière, donc il peut attaquer ses adversaires en post-up. Peu de joueurs peuvent le stopper en transition. Donc il doit relâcher un peu la pédale d’accélérateur quand il joue avec certains gars, et quand ces gars sont sur le banc, il doit redevenir Russell Westbrook.

Des recommandations qui pourraient grandement servir à Russ, à qui il ne reste plus que 27 matchs pour trouver la bonne carburation avant la fin de la saison régulière !

Publicité

Bien placé pour conseiller Russell Westbrook, Dwyane Wade l’a invité à s’appuyer sur ses forces autant que possible, tout en se mettant un peu plus en retrait lorsque LeBron James et Anthony Davis l’accompagnent. Un juste milieu que ne parvient pour l’instant pas à trouver le roi du triple-double !

Déclarations Dwyane Wade Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus