NBA – Russell Westbrook s’en prend à ses coachs après la débâcle !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, agacée par la récente critique reçue de la part d'un ancien champion, qui l'accuse de privilégier ses triple-doubles aux victoires
NBA (DR)

Ça devient une habitude à Los Angeles, Russell Westbrook a été laissé sur le banc en fin de rencontre, et ce malgré l’énorme défaite des Lakers face aux Bucks. En conférence de presse, il n’a pas pu cacher sa frustration concernant la situation avec des mots forts…

Publicité

Comme tous les coachs sur la sellette, Frank Vogel est prêt à prendre des décisions radicales pour sauver sa place sur le banc des Lakers, et accessoirement la saison de sa franchise. En effet, alors qu’ils étaient annoncés comme des favoris pour le titre cet été, les Purple and Gold ne ressemblent à rien de plus qu’une équipe de play-in, et ils vont encore devoir passer par ce chemin alternatif pour accrocher les playoffs.

Et même s’ils y parviennent, il sera très difficile pour le duo LeBron James / Anthony Davis de réitérer l’exploit de la bulle. La rencontre de ce mardi l’a prouvé, ils sont encore à des années lumière des meilleures équipes comme les Bucks, qui sont venus s’imposer largement 131-116 sur le parquet de la Crypto.com Arena, avec un Giannis Antetokounmpo qui a réussi une prestation presque jamais vue dans l’histoire ! Après la rencontre, le binôme était dépité sur le banc.

Publicité

Russell Westbrook estime mériter mieux de la part de Vogel



Et si Russell Westbrook semble si détaché, et a le moral pour réconforter ses coéquipiers, c’est parce qu’il n’a pas totalement participé à la débâcle, lui qui a été mis sur le banc pendant l’intégralité du dernier quart-temps, un choix fort de Frank Vogel. Après coup, le meneur a évidemment été interrogé sur cette séquence et sur son long passage sur le banc, et il n’a pas forcément pris la peine de cacher son animosité envers son entraineur…

Publicité

Je leur ai dit que j’aimerais pouvoir les aider, mais je n’étais pas sur le terrain pour le faire… Mais ce n’est pas à moi de décider. Je ne sais pas ce que je dois faire pour être sur le terrain dans le dernier quart-temps, mais je ne devrais même pas avoir à demander, j’ai gagné le droit de jouer. Encore une fois je ne décide pas, c’est le choix de l’entraineur, et il pense sans doute que c’est mieux ainsi.

Pour la remise en question, on repassera. En effet, Russell Westbrook, quelque soit son niveau lorsqu’il est sur le terrain, estime qu’il en a fait assez dans sa carrière pour jouer les moments chauds des rencontres. Le souci, c’est que les Lakers ne peuvent pas se permettre de le mettre sur le terrain s’il n’apporte pas un plus certain. Et ce mardi, avec son 3/11 au tir (10 points, 10 rebonds et 5 passes décisives), il n’était pas forcément à son meilleur niveau.

Comme toutes les légendes, Russell Westbrook a un égo surdimmensionné, et il ne peut pas concevoir le fait d’être mis sur le banc pendant tout un quart-temps. Espérons pour les Lakers qu’il aura le déclic, et que son orgueil lui permettra de mieux jouer à l’avenir.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus