NBA – En pleine tourmente, James Harden abandonne ses coéquipiers

James Harden aux anges avec les Nets
NBA (DR)

James Harden est au coeur de toutes les conversations ces derniers jours, avec un potentiel départ pour Philadelphie lors de la trade deadline. D’ailleurs, en pleine tourmente, le Barbu a décidé d’abandonner ses coéquipiers et de s’offrir un petit voyage…

Publicité

Update 19h21 : James Harden à Philadelphie, c’est officiel !!! Tous les détails

La saison passée, quand James Harden a obtenu son échange à Brooklyn, tout le monde pensait que les Nets étaient en bonne voie pour devenir la nouvelle dynastie qui règne sur la NBA. Il faut dire que jamais dans l’histoire une équipe n’avait eu un tel trio sur le plan offensif, et en plus, ils ont réussi à s’offrir les services de quelques vétérans talentueux comme Blake Griffin pour compléter ce groupe d’exception.

Malheureusement, le destin n’a jamais semblé se mettre du côté des Nets, puisque les blessures s’en sont immédiatement mêlées, et notamment en playoffs. James Harden a contracté une grave déchirure à la cuisse et a du jouer sur une seule jambe, quand Kyrie Irving a souffert d’une entorse lors de la série face aux Bucks. Et malgré tout, les hommes de Steve Nash ne sont passés qu’à quelques centimètres de sortir les futurs champions.

Publicité

James Harden a quitté le groupe et est à Houston !

Mais si les fans avaient de bonnes raisons d’espérer à l’époque, tout est tombé en ruine en un rien de temps. Kyrie Irving a refusé de se faire vacciner, devenant ainsi un joueur à temps partiel, Kevin Durant s’est blessé au genou, Steve Nash peine à faire ses preuves sur le banc, et cerise sur le gâteau, James Harden serait en instance de départ. D’ailleurs, alors qu’il a été rendu indisponible par sa franchise, le Barbu a abandonné ses coéquipiers.



D’après plusieurs sources, James Harden a été aperçu à Houston ce mercredi après-midi, alors que les Nets sont à Washington pour le match de jeudi face aux Wizards.

Publicité

Officiellement « blessé », officieusement écarté jusqu’à la trade deadline, James Harden a décidé d’abandonner ses coéquipiers et de rentrer dans sa ville, Houston, où il a encore ses amis et ses bonnes habitudes. Ce retour aux sources peut être un bon moyen de décompresser et de gérer cette situation particulièrement stressante, ou bien c’est un signe clair qu’il ne veut plus avoir affaire à Brooklyn.

Dans les deux cas, cette décision prise par le Barbu montre que tout le cirque médiatique autour de la franchise commence à peser sur les esprits. Les Nets sont en pleine crise sportive, avec 9 défaites consécutives, et visiblement la crise institutionnelle n’est pas loin non plus. La situation risque d’être passionnante à suivre si le joueur n’est pas échangé à Philadelphie.

Publicité

James Harden en a trop vu ces derniers jours à Brooklyn, il a décidé de quitter le groupe, de quitter New York, pour se rendre là où il se sent le mieux, à Houston. Si le déplacement a sans doute été autorisé par la franchise, il en dit long sur l’ambiance qui règne chez les Nets.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus