NBA – Goran Dragic tradé, sa nouvelle destination quasi-certaine !

Le meneur NBA Goran Dragic, ciblé par les Dallas Mavericks de Luka Doncic, vient de quitter sa franchise des Toronto Raptors, sans savoir encore quel sera son point de chute
NBA (DR)

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois maintenant, Goran Dragic va enfin pouvoir poser bagages dans une nouvelle franchise… dans laquelle il ne va cependant pas s’éterniser !

Publicité

Objet des rumeurs depuis l’été dernier, il aura finalement dû attendre la deadline pour quitter Toronto. Envoyé par son ancienne équipe de Miami chez les Raptors lors de la dernière intersaison, Goran Dragic n’y sera finalement resté que quelques mois. Le temps pour lui de cumuler 5 apparitions, avant de disparaitre totalement de la rotation de Nick Nurse. Ce, jusqu’à ce qu’il finisse par être libéré ce jeudi.

Goran Dragic nouveau joueur des Spurs ? Pas si vite

Dans la folie de la trade deadline, les dirigeants des Raps ont en effet réussi à se séparer de Dragic, sans avoir recours à un buyout. Pour cela, ils ont dû s’entendre avec les Spurs autour d’un échange impliquant au total 3 joueurs et plusieurs choix de Draft. Un autre vétéran fait ainsi le chemin inverse, et va enfin pouvoir jouer pour une franchise aux grandes ambitions !

Publicité



Le deal complet conclu par les Spurs et les Raptors, d’après des sources :

Raptors : Thaddeus Young, Drew Eubanks, 2nd-round pick 2022 de Detroit

Spurs : Goran Dragic, 1st-round pick 2022 de Toronto (protégé 1-14, protégé 1-13 en 2023, et se transformant au-delà en plusieurs 2nd-rounders)

Publicité

L’arrivée de Dragic aux Spurs avait néanmoins de quoi surprendre, compte tenu de l’émergence de Dejounte Murray sur place cette saison. Au final, le Dragon se destinerait logiquement vers un buyout à San Antonio, avec plusieurs équipes d’ores et déjà intéressées pour le récupérer. L’une d’elles tiendrait cependant la corde selon Chris Haynes, à savoir les Mavericks, où l’international slovène retrouverait son coéquipier de sélection Luka Doncic !

Une fois que le buyout vers lequel se destine Goran Dragic aux San Antonio Spurs sera complété, les Dallas Mavericks seront les favoris pour accueillir le meneur vétéran, indiquent des sources à Yahoo Sports.

Publicité

La saga Goran Dragic est donc encore loin d’être finie, même si les Mavs semblent avoir pris une longueur d’avance vis-à-vis de leurs concurrents pour obtenir le meneur suite à son buyout !

En direct : toute l'actu NBA