NBA – La franchise qui a rendu son roster entier disponible pour un trade !

NBA Les Knicks prêts à tout chambouler
NBA (DR)

La panique commence à monter chez certaines équipes, qui veulent désespérément réaliser un move d’ampleur avant la deadline. Résultat, l’une d’entre elles auraient craqué… et mis son effectif complet à disposition pour un échange ! Voilà qui peut sérieusement animer la fin du marché des transferts.

Publicité

Décidément, rien va du tout pour les Knicks. Alors qu’ils étaient dans le Top 4 de l’Est l’an passé, les hommes de Tom Thibodeau n’ont pas vu le jour depuis le début de saison. Encore écrasé par les Nuggets récemment (132-115), New York squatte les bas-fonds de sa conférence et n’arrive pas à trouver une solution. Et on ne parle là que des problèmes sportifs… car le malaise est bien plus profond.

Entre un Kemba Walker qui est en perdition totale et un Julius Randle qui semble vouloir tout faire pour se mettre la Grosse Pomme à dos, on sent clairement que le vestiaire est au bord de la rupture. Un phénomène qui n’a pas échappé aux dirigeants et ces derniers pourraient bien avoir envie de mettre fin à la mascarade. À en croire Marc Bernstein du New York Post, les Knickerbockers vont carrément rendre tous leurs joueurs disponibles pour un trade !

Publicité

Les Knicks prêts à trader n’importe qui du roster

Les dirigeants des Knicks cherchent frénétiquement à faire au moins un mouvement pour secouer un roster qui a plongé à la 12ᵉ place avec un bilan de 24-31 à l’approche de la date limite des échanges jeudi. Les Knicks ont mis l’ensemble de leur effectif à disposition.



Le nettoyage de printemps semble être en avance du côté du Madison Square Garden… On doute que tous fassent leurs valises d’ici à quelques heures, mais cela montre clairement que le front office a décidé de jeter l’éponge quant à la campagne en cours. Sans surprise, certains noms reviennent avec insistance dans les discussions, dont celui d’Evan Fournier qui est annoncé partant depuis quelques jours. De tels moves seraient cependant un camouflet pour la franchise :

Publicité

Le meneur de jeu Kemba Walker est le candidat le plus probable à l’échange. Mais Fournier et son contrat de 78 millions de dollars pourraient également être sur le marché. Transférer Walker et Fournier jeudi serait un aveu d’échec de la part du président des Knicks, Leon Rose, concernant sa free agency estivale ratée.

Après des années à multiplier les petits contrats, NY avait effectivement réussi à beaucoup investir pendant l’été, en prolongeant Randle et en faisant venir un tout nouveau backcourt titulaire. L’investissement n’a cependant pas payé, et Rose pourrait bien payer les pots cassés sur ce coup même s’il parvient à se séparer de quelques joueurs au fond du trou. Moins d’un an après la qualification en playoffs, on semble être revenu à la case départ dans la Grosse Pomme.

Publicité

Les Knicks sont donc prêts à opérer une opération new look de grande ampleur, eux qui n’ont déjà plus beaucoup d’espoirs quant à leur saison 2021-22. Il y a de quoi être déçu, tant l’exercice écoulé avait fait renaître les espoirs du côté du Madison Square Garden…

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus