NBA – Magic Johnson descend les Nets dans un tweet bizarre

NBA Magic flingue les Nets
NBA (DR)

Brooklyn vient d’opérer un changement de personnel drastique, qui pourrait sérieusement impacter sa saison. Magic Johnson estime cependant que ce ne sera pas de manière positive… Le Hall of Famer a en effet dézingué les Noirs et Blancs, quoique son tweet puisse porter à confusion.

Publicité

C’est officiel, le Big Three Kevin Durant – Kyrie Irving – James Harden n’est plus. Un an après sa constitution, c’est déjà fini suite au transfert XXL de l’ex-Rocket vers Philadelphie. Au total, les trois hommes n’auront joué que 16 matchs ensemble… C’est désormais Ben Simmons qui va compléter le trio phare des Nets, lui qui est arrivé en compagnie d’Andre Drummond et Seth Curry en échange de l’arrière.

Un sacré remaniement d’effectif pour la troupe de Steve Nash, qui reste sur 10 défaites consécutives et ne pointe qu’en 8ᵉ position à l’Est. Le move choc peut-il inverser la tendance ? À en croire Magic Johnson, la réponse est un non clair et net. L’ancienne gloire des Lakers s’est montré très sceptique sur ce roster new look, qui doit toujours faire sans un KD blessé. Selon lui, deux éléments en particulier font que Brooklyn n’a aucune chance de devenir champion en 2021-22 :

Publicité

Magic Johnson pas convaincu par les Nets 2.0

Kyrie Irving n’est pas vacciné, et Ben Simmons n’a pas joué de la saison. Brooklyn n’est donc pas un contender cette saison, mais le sera assurément l’an prochain.



En analysant les propos du Hall of Famer, on peut se demander ce qu’il veut dire exactement par là. Si on lit entre les lignes, Johnson est donc persuadé que Uncle Drew acceptera de se faire immuniser contre la covid-19 d’ici à l’exercice 2022-23. Une prédiction qui n’a absolument rien d’une évidence, étant donné que le meneur refuse farouchement le moindre traitement, quitte à mettre sa carrière en péril. Et puis, rien ne dit que Simmons s’acclimatera correctement à son nouvel environnement.

Publicité

Dans le cas où les étoiles devaient toutefois s’aligner, il serait très intéressant de voir le nouveau trio de choc de BKN sur les parquets. L’Australien aurait clairement le rôle de distributeur, délesté de ses responsabilités au scoring par Durant et Irving. Dans le même temps, ce dernier profiterait du talent défensif de son nouveau coéquipier. Un sacré progrès comparé à The Beard, pas franchement investi dans le domaine. En attendant que cela arrive, les Noirs et Blancs doivent cependant faire avec ce qu’ils ont, et ce ne fut pas suffisant pour venir à bout des Wizards (défaite 113-112) :

Publicité

Magic Johnson ne croit clairement pas aux Nets version 2021-22, mais pense qu’ils auront à nouveau toutes leurs chances l’année prochaine. Reste à savoir si le nouveau Big Three avec Ben Simmons fonctionnera, une fois que Durant sera de retour sur les parquets.

Brooklyn Nets Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus