NBA – « Une fois que j’aurai racheté les Bulls, je vais discuter avec Michael Jordan »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a récemment fait l'objet d'une punchline dont l'auteur annonce vouloir racheter la franchise
ESPN (DR)

Tous les moyens sont bons pour avoir accès à Michael Jordan chez ses plus grands fans, y compris les plus onéreux. Une superstar mondiale l’a bien compris, et aurait décidé… de racheter les Bulls pour attirer l’attention de His Airness !

Publicité

Près de 20 ans après son départ en retraite, il continue de fasciner fans et observateurs, même les plus célèbres. Modèle de réussite, aussi bien sur les parquets NBA qu’en dehors, Michael Jordan reçoit régulièrement l’admiration de jolis noms. La plupart des superstars de la NBA actuelle sont bien évidemment à ses pieds, mais d’autres personnalités publiques le prennent également pour exemple.

Malgré des revenus en carrière relativement modestes par rapport à ceux des joueurs de la ligue aujourd’hui, MJ a notamment su se forger une belle image de marque, qui lui permet aujourd’hui de s’asseoir sur une fortune colossale. De nombreux entrepreneurs tentent donc de l’imiter, parmi lesquels des icônes de la pop culture. Peut notamment être cité un certain Kanye West, dont les relations avec His Airness s’avèrent compliquées !

Publicité

Kanye West bientôt propriétaire des Bulls… pour Jordan ?

À la tête de la marque Yeezy, qui affiche elle aussi de beaux résultats sur le marché de la sneaker, West aimerait grandement collaborer avec Jordan. Mais que ce soit en l’interpellant dans les médias, ou en publiant un post Instagram dans ce but, il continue d’être snobé par His Airness. Pour remédier à cela, le célèbre rappeur a visiblement trouvé un drôle de subterfuge, qu’il a révélé dans son récent featuring avec Fivio Foreign et Alicia Keys !



Publicité

Une fois que j’aurais racheté les Chicago Bulls, je vais discuter avec Mike.

En devenant propriétaire des Bulls, Kanye West pense pouvoir renouer le contact avec Jordan, et ainsi pouvoir envisager de travailler ensemble. Un plan plutôt farfelu, sachant que l’actuel patron de la franchise, Jerry Reinsdorf, n’a a priori aucune intention de la vendre. Quoi qu’il en soit, pas sûr que les finances de l’artiste le lui permettent.

Titulaire d’une fortune de 1.8 milliard de dollars d’après les derniers calculs de Forbes, Ye ne dispose à lui seul pas des fonds nécessaires pour racheter les Bulls, dont la valeur est estimée à 3.65 milliards. Il devra donc nécessairement s’associer à des collaborateurs, à l’image de ce qu’a pu faire Alex Rodriguez pour reprendre les Timberwolves, pour y parvenir, et tenter d’accéder à Mike !

Publicité

Désespéré, Kanye West penserait-il vraiment à racheter les Bulls, ou a-t-il simplement voulu lâcher une punchline en lien avec Michael Jordan ? Au vu de ses récentes frasques, la première hypothèse peut paraitre tout à fait plausible !

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus