NBA – Le constat affligeant de LeBron sur sa fin de match calamiteuse

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, énervée
NBA (DR)

LeBron James est un capitaine émoussé mentalement suite à la mauvaise période traversée par les Lakers. Après la dernière défaite face aux Warriors, il a d’ailleurs dressé un constat froid sur son niveau. Il faut dire que sa fin de match a été catastrophique.

Publicité

Pour l’Histoire de la NBA, la rencontre de ce samedi entre les Lakers et les Warriors restera le théâtre qui a vu LeBron James s’emparer du titre de meilleur marqueur de l’histoire, saison régulière et playoffs confondus. Mais pour les fans de Los Angeles, cette rencontre restera comme une nouvelle défaite couteuse et évitable pour les hommes de Frank Vogel. À l’approche des playoffs, ce nouveau revers est loin d’être idéal.

D’autant plus que la confiance semblait être de retour dans l’effectif après la trade deadline, c’est en tout cas ce que confessait l’entraineur. Mais sur le terrain, ce nouvel élan ne s’est pas matérialisé, même si les Lakers ont eu leur chance à quelques secondes de la fin. En effet, LeBron a eu l’occasion de tirer 3 lancers francs pour envoyer les deux équipes en prolongation…

Publicité

LeBron responsable de la défaite des Lakers



LeBron James n’a pas énormément de défauts dans son jeu, si ce n’est celui là. Depuis le début de sa carrière, et c’est assez étrange pour un joueur de son calibre, le King peine sur la ligne des lancers francs. Et ce samedi, ce point faible a peut-être couté la victoire aux siens. Après la rencontre, il était forcément très déçu de sa performance, et il a dressé un constat affligeant sur son niveau.

Publicité

Je n’ai pas fait assez d’actions décisives en fin de rencontre pour nous aider à gagner.

Avec 26 points, 15 rebonds et 8 passes décisives, LeBron James a une nouvelle fois rempli la feuille de stats… Mais dans les faits, il est assez difficile de lui donner tort. En effet, dans le dernier quart-temps, il n’a tiré qu’à 10%, pour 3 points, avec 3 pertes de balle. Des chiffres accablants, mais qui sont aussi rassurants. Le jour où le King retrouvera son adresse dans les moments chauds, les Lakers seront très dangereux.

LeBron James n’a pas forcément brillé face aux Warriors, surtout dans le dernier quart avec une adresse calamiteuse. Et malgré cela, les Lakers ont eu l’occasion d’arracher la prolongation, ce qui est évidemment bon signe pour la suite.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus