NBA – Parti, Porzingis cash sur son duo avec Luka Doncic

NBA Porzingis revient sur sa relation avec Doncic
NBA (DR)

Le trade de Kristaps Porzingis a aussi sonné le glas de son association avec Luka Doncic aux Mavs. Une relation pas toujours évidente, que le Letton a abordé sans retenue suite à son départ. C’est en tout cas une page qui se tourne pour l’ancien de Dallas !

Publicité

Difficile de faire un bilan du passage de Kristaps Porzingis à Dallas. En deux ans et demi à jouer pour les Texans, l’intérieur n’a jamais vraiment pu exploiter tout son talent, notamment à cause de pépins physiques. Rappelons qu’il était arrivé gravement blessé depuis New York, en 2019… Désormais cependant, il n’est plus un membre de la franchise puisqu’il a été envoyé à Washington, peu de temps avant la deadline.

Plus qu’un simple départ, c’est aussi la fin d’un duo presque inédit en NBA, à savoir celui qu’il formait avec Luka Doncic. En tant que lieutenant de la superstar slovène, le Letton devait aider à mener les champions 2011. Un duo 100% européen, pas forcément quelque chose auquel la grande ligue était habitué et qui montre bien à quel point l’internationalisation de la NBA avait eu du succès depuis plusieurs années. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les trois derniers titres de MVP sont tous allés à un joueur du Vieux Contient (Giannis et Nikola Jokic).

Publicité

Porzingis : « Je ne souhaite que du bien à Doncic »

Malheureusement, on ne peut pas dire que le tandem a connu beaucoup de réussite, avec notamment deux éliminations consécutives au premier tour. Ce fut à chaque fois face aux Clippers et la dernière a notamment laissé des traces pour le Zinger. Fantomatique alors que Halleluka se battait avec les blessures, il a dû encaisser un sacré flot de critiques et était d’ailleurs cité dans les rumeurs de transfert dès cet été.



En plus de ça, il y a également eu des rumeurs selon lesquelles lui et El Matador ne pouvaient pas se sentir. Doncic a d’ailleurs confirmé ça à demi-mot suite à l’annonce du trade, en évoquant le parcours de KP aux Mavs. Ce dernier a également eu quelques mots au sujet de son ex-coéquipier, mais de manière plus positive. Pas de différends entre eux selon lui, et il espère que le n°77 aura des résultats à la hauteur de son talent :

Publicité

Ce n’est pas ce que tout le monde attendait, ni ce que j’attendais moi-même de notre association, mais c’est parfois comme ça que ça se passe dans cette ligue. Luka est un grand joueur et je lui souhaite de réussir. Je lui souhaite sincèrement d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

Désormais, c’est aux Wizards que Porzi va devoir apporter du scoring, et ce le plus tôt possible. Bradley Beal étant out pour le reste de la saison, l’effectif de Wes Unseld Jr. manque cruellement de tauliers dnas le secteur offensif et sa présence permettrait d’ouvrir des brèches. Capable de dégainer de loin, son profil de licorne créerait pas mal d’options pour des joueurs comme Kyle Kuzma, notamment. Reste à savoir s’il peut les aider à retrouver les playoffs, ce qui semble compromis (25-30, 11ᵉ de l’Est).

Publicité

Clap de fin à Dallas pour Kristaps Porzingis, qui veut aller de l’avant sans conserver de griefs avec son ancien partenaire dans le Texas. Pas sûr cependant que leurs retrouvailles se fassent dans la plus grande des convivialités…

Dallas Mavericks Déclarations Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus