NBA – « Je ne voulais pas dire ça sur Anthony Davis car je le respecte, mais… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, fait l'objet d'une rumeur surprenante ces dernières heures
NBA (DR)

Adulé suite à son run de playoffs héroïque en 2020, Anthony Davis perd petit à petit du crédit au sein de la Lakers Nation. Un célèbre analyste, malgré son affection pour le Unibrow, a dès lors osé dire tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas à son sujet !

Publicité

Cela ne fait plus aucun doute depuis de nombreuses semaines maintenant : les problèmes sont légion aux Lakers. Outre celui lié à la présence de Russell Westbrook, qui déchaîne tant les passions cette saison, d’autres méritent d’être soulevés pour tenter de les résoudre. Parfois évoqué avec une relative discrétion, le cas Anthony Davis se doit par exemple d’être traité.

Étincelant suite à son retour de blessure, fin janvier, The Brow affiche beaucoup plus de difficultés sur les parquets ces derniers jours. Sa copie rendue face aux Warriors, ce samedi, a fait figure de point d’orgue dans cette passe délicate. De grosses incompréhensions se dégagent face à son rendement récent, et poussent certains observateurs à des constats cinglants le concernant !

Publicité

La solution radicale proposée pour Davis et les Lakers

Sur le plateau de NBA Countdown, et avec regret, Stephen A. Smith a dans un premier temps dressé un bilan mitigé de la situation de Davis.

Je ne voulais pas dire ça sur Anthony Davis car je l’adore et que je le respecte. Je pense toujours que le frérot est une star. Il tourne à 23 points et 9 rebonds par match, et shoote à plus de 50%. Mais son pourcentage à 3 points n’est que de 16% ! Il est à 11/65 cette saison ! C’est juste atroce !



Certes, l’adresse extérieure d’AD reste fortement problématique, elle qui avait pourtant propulsé les Lakers jusqu’au titre en 2020. Cela ne s’est pas arrangé suite à son retour à la compétition, avec un pourcentage de 11.1% sur ses 9 derniers matchs. Toutefois, cette faiblesse reste minime par rapport à toutes les bonnes choses qu’est capable d’offrir le Unibrow à son équipe. Qu’importe pour SAS, qui veut le voir transféré l’été prochain !

Publicité

Mesdames et messieurs, nous allons parler des Lakers au-delà de cette saison. Ils doivent trader Anthony Davis. Il ne faut pas le garder, et voilà pourquoi : sa valeur reste importante, mais sa longévité pose question à 28 ans. Et plus il va vieillir, plus cette question de durabilité va revenir sur la table.

La santé du big man inquiète toujours autant, et devrait conduire les Angelinos à se séparer de lui d’après le célèbre journaliste d’ESPN. Ce, tant que sa cote sur le marché reste suffisamment importante pour que les Purple & Gold obtiennent une belle contrepartie !

Quand vous réalisez que sa valeur va être plus importante qu’elle ne l’a jamais été, et que vous prenez en compte la situation de LeBron James et à quel point vous avez besoin de pièces additionnelles pour l’entourer, Anthony Davis est le gars qui peut vous permettre de les récupérer !

Publicité

Outre le dossier Russell Westbrook qui va devoir être réglé lors de la prochaine intersaison, celui d’Anthony Davis méritera également consultation selon Stephen A. Smith. De quoi prévoir un gros remue-ménage autour de LeBron James chez les Lakers !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus