NBA – « C’est l’équipe la plus flippante de la ligue »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, peuvent s'appuyer sur le passif du King avec le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pour garder espoir
NBA (DR)

Plusieurs équipes se détachent actuellement en NBA, aussi bien dans le jeu que dans le potentiel. Mais d’après Charles Barkley, les favoris pour le titre ne sont pas forcément dans les hauteurs du classement. En effet, selon lui, l’équipe la plus terrifiante va passer par le play-in.

Publicité

La NBA est actuellement composée de plusieurs équipes de très, très haut niveau. Dans la conférence Ouest déjà, une équipe s’est détachée de toutes les autres et a vraisemblablement sécurisé la première place au classement en vue des playoffs : les Suns. En effet, après une terrible défaite lors des dernières Finales, les hommes de Monty Williams ont décidé de tout détruire en saison régulière et d’aller rectifier le tir au printemps.

De l’autre côté aucun favori ne se détache, mais plusieurs franchises pourraient créer la surprise, à commencer par le Heat ou les Bulls, qui occupent actuellement les deux premières places du classement. On peut aussi évoquer les Sixers d’un Joel Embiid qui est en train de s’envoler vers son premier titre de MVP et d’un James Harden qui sera revanchard.

Publicité

Charles Barkley voit les Nets aller au bout

Mais pour Charles Barkley, qui s’est exprimé dans l’émission Inside The NBA, l’équipe la plus terrifiante de la ligue n’occupe pas le haut du classement, bien au contraire. D’après le Hall of Famer, tout le monde ferait bien de se méfier d’une franchise qui devra sans doute passer par la case play-in pour espérer aller jusqu’au titre… Depuis le trade XXL, il voit de nouveau les Nets comme favoris.



Charles Barkley appelle le géant endormi que sont les Nets : « l’équipe la plus flippante de NBA ». Barkley préfère l’équipe après le trade, il préfère les équipe plus grandes et plus équilibrées.

Publicité

Charles Barkley a énormément critiqué Ben Simmons par le passé, a mis en avant ses manquements psychologiques lors des derniers playoffs, mais maintenant qu’il évolue chez les Nets, il ferait partie de l’équipe la plus effrayante de NBA… Un changement d’avis soudain mais qui fait sens, puisque Brooklyn semble désormais avoir la taille et la profondeur nécessaire pour aller loin. Surtout si les jeunes talent continuent de se développer sans James Harden.

Les Nets ont montré de belles choses depuis l’échange, alors même qu’ils évoluent sans Kevin Durant, Ben Simmons et Kyrie Irving. Alors forcément, il n’est pas difficile de les voir comme favoris suite au retour des trois All-Stars.

Brooklyn Nets Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus