NBA – Luka Doncic explique son trash-talking cinglant en plein match !

NBA Luka Doncic en colère
NBA / Youtube

Jamais avare de paroles cash sur le terrain, Luka Doncic n’hésite que rarement à rembarrer verbalement ses opposants. Cela implique aussi les fans, comme il l’a prouvé cette nuit ! Suite à la rencontre, le Slovène est revenu sur l’incident et pourquoi il avait agi de la sorte.

Publicité

Luka Doncic fait rarement les choses à moitié, lui qui tourne cette saison encore à 27.5 points, 9 rebonds et 9 passes par match. Des chiffres qui ont encore gonflé cette nuit grâce à son massacre sur les têtes des joueurs de New Orleans, le patron de Dallas claquant du jamais vu depuis 55 ans contre eux. Outre ses 49 points notamment, le n°77 s’est cependant aussi fait remarquer pour une altercation verbale avec un fan, en bord de terrain :

Publicité

Luka Doncic : « Ce supporter était irrespectueux »

On ne peut pas distinguer exactement ce qu’il dit, ou même s’il parlait en anglais, mais le visage d’El Matador indique clairement qu’il n’échangeait pas de politesses avec sa victime. Doncic a prouvé par le passé qu’il aimait trash-talker, peu importe avec qui. Sans surprise, les journalistes l’ont interpellés à ce sujet après la rencontre, lui demandant ce qui s’était passé. Sans rentrer dans les détails, le Slovène a laissé entendre que le supporter en question l’avait agacé dès le coup d’envoi :



« Il a été très irrespectueux pendant tout le match. C’est pourquoi j’ai décidé de répondre. » – Luka Doncic sur son interaction avec un fan assis au bord du terrain.

Publicité

Pas vraiment le move le plus intelligent de la part de ce spectateur zélé, car énerver Halleluka est généralement sanctionné de manière brutale par le joueur lui-même. Les Pels l’ont appris à leurs dépens, n’ayant rien pu faire face au carnage du ROY 2019 qui est dans une forme exceptionnelle ses derniers temps. Surtout, ses Mavs se rapprochent peu à peu du Top 4 et n’ont plus qu’une victoire et demie de retard sur le Jazz. Avec encore 23 matchs à jouer, ils peuvent donc encore arracher l’avantage du terrain pour les playoffs :

Publicité

Cela devrait pourtant se savoir à présent, il ne faut JAMAIS provoquer Luka Doncic sur un terrain de basket-ball. Espérons pour le fans de New Orleans qu’il ait retenu la leçon, cette fois ! Cela compte d’ailleurs aussi pour la concurrence.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus