NBA – Performance lunaire pour Luka Doncic, pas vue depuis plus de 55 ans !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Sur un nuage depuis le départ de Kristaps Porzingis, Luka Doncic enchaîne les cartons avec ses Mavericks. Sa série a continué ce jeudi soir, contre les pauvres Pelicans, qui n’ont rien pu faire contre le Slovène. Résultat ? Il rejoint plusieurs légendes, avec une prouesse pas vue depuis longtemps.

Publicité

Maintenant que la deadline est passée, les Mavericks se portent toujours aussi bien, que Kristaps Porzingis soit dans les parages ou non. En même temps, Luka Doncic a décidé de s’occuper de tout, et ce malgré l’arrivée de Spencer Dinwiddie. Résultat ? Un nouveau carnage ce jeudi, contre les Pelicans cette fois-ci.

Luka Doncic continue sa folle série sans Porzingis !

Même si CJ McCollum (38 points) a rapidement trouvé ses aises en Louisiane, Doncic ne voulait pas partir sans prendre la victoire. Après 38 minutes de jeu, il termine donc avec 49 points, 15 rebonds et 8 passes. Selon ESPN, on a rarement vu une telle série dans la ligue, ce qui permet au numéro 77 de Dallas de rejoindre des légendes.

Publicité

Luka Doncic est le 4ème joueur de l’histoire de la NBA (Wilt Chamberlain, Elgin Baylor, Walt Bellamy), avec plusieurs matchs à 45 points, 15 rebonds et 5 passes dans un mois du calendrier et le premier depuis Wilt en janvier 1966.



Non seulement Luka a réussi plusieurs matchs avec une telle ligne de stats, mais il continue durant ce mois de février, peu après la deadline. Quand on vous dit qu’il souhaite s’occuper de tout, c’est vraiment le cas. Peut-il tenir la cadence ? Jalen Brunson et Spencer Dinwiddie devront être présents, que ce soit aujourd’hui, ou lors des playoffs.

Publicité

Car le but n’a pas changé pour les Mavs, qui espèrent se renforcer dans les prochains jours. En attendant de voir si le front office réussit son coup, on peut apprécier les highlights de Luka :

Publicité

Luka Doncic continue son spectacle chez les Mavs, avec une nouvelle prouesse folle. Le Slovène est sur son nuage à l’heure actuelle, et il n’a clairement pas envie d’en redescendre : tant mieux pour les supporters.

All-Time Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA