UFC – Le salaire colossal de Jake Paul en 2021 par rapport à Francis Ngannou !

Jake Paul réagit sur le dossier Francis Ngannou
@jakepaul / @francisngannouufc

A tout juste 25 ans, Jake Paul s’est installé comme une place forte de la boxe « showtime », et son style peu conventionnel loin des rings fait de lui une véritable attraction. A tel point que lors de l’année 2021, le frère de Logan a fait sauter la banque au niveau de ses gains au combat. Des chiffres qui donnent le vertige quand on compare aux revenus d’un certain Francis Ngannou sur la même période…

Publicité

On l’aime ou on le déteste, mais Jake Paul laisse rarement indifférent – et ça tombe bien, car c’est exactement ce que le principal intéressé recherche. Décrié voire moqué lorsqu’il s’est lancé dans la boxe, celui qui s’est fait connaitre en tant que YouTubeur a fait taire pas mal de monde lors de l’année écoulée : 3 combats, 3 victoires… et beaucoup d’argent sur le compte en banque.

« The Problem Child », qui détient un bilan de 5 victoires pour 0 défaite en carrière, a d’abord disposé de Ben Askren en avril, avant de battre l’ancien champion UFC Tyron Woodley par deux fois, en août puis en décembre. Des combats très attendus, très médiatisés, et qui ont rapporté un pactole invraisemblable à Jake Paul selon les estimations de Forbes !

Publicité

Jake Paul a explosé tous les compteurs financiers en 2021

D’après le célèbre magazine, référence en la matière, Jake Paul a amassé 40 millions $ rien que via ses combats de boxe, auxquels il faut ajouter 5 millions de divers revenus, notamment via le sponsorship et les deals publicitaires. En comparaison, Francis Ngannou a gagné environ 600.000 $ en 2021 avec sa victoire contre Stipe Miocic à l’UFC 260, somme à laquelle on peut ajouter quelques partenariats mais qui se rapproche timidement du million de dollars… Plus dingue dans ces chiffres, la fortune de Paul serait même encore plus conséquente d’après les propos de l’influenceur. Voici son explication après la parution des chiffres de Forbes



Jake Paul : Histoire vraie, sur la tête de ma mère. Mon père m’a appelé aujourd’hui et m’a demandé si les chiffres évoqués (par Forbes, ndlr) n’était pas gonflés. Il m’a dit : « Je savais que tu gagnais beaucoup, mais tu as vraiment gagné tout ça ?! »

Publicité

La réponse était : « Oui papa, et en fait, les chiffres sont même un peu sous-évalués ». Gardez en tête que je ne mens pas à mon père et qu’il sait tout de ma vie. Même mon frère pensait que la somme était plus basse, d’après ce qu’en a dit mon père. Souvent, Forbes « gonfle » le chiffre. Par exemple en 2018, quand j’ai intégré la liste, j’ai gagné 17 millions et ils ont dit 22 millions. Mais là, c’est l’inverse, les chiffres qu’ils donnent son bas. Beaucoup de gens diraient « Merci Dieu, je suis béni », mais moi je dis que n’importe quel gaillard peut faire ça si t’es un taré et que t’es prêt à mourir pour ta cause.

Jake Paul le clame haut et fort : il a gagné encore plus que 40 millions de dollars sur la seule année 2021 grâce à la boxe. Un coup financier hallucinant, qui pourrait en appeler d’autre au vu de la folle somme évoquée pour un combat à venir face à Mike Tyson

Publicité

Jake Paul avait pour ambition dans la vie d’empiler les sous, et de ce point de vue-là, personne ne peut nier qu’il a amplement réussi son coup. Voilà qui mérite le respect, quoiqu’on pense du bonhomme…

Fight Francis Ngannou Jake Paul Multisports UFC

Toute l'actu NBA