Ce n’est plus vraiment un secret : LeBron James n’a pas apprécié l’inactivité des Lakers ces dernières semaines. Le King s’attendait à des changements, qui n’ont jamais eu lieu, à cause notamment de Rob Pelinka. Le ton risque de changer drastiquement dans les prochains mois.
Sans trade à la deadline, pas de recrue pour le moment sur le marché des agents libres : les Lakers sont étonnement muets depuis quelque temps. Pour une franchise qui vise le titre, avec un piètre bilan de 27-31 à l’heure actuelle, on peut dire que c’est une attitude assez déconcertante.
Les supporters espéraient du changement, avec pourquoi pas le départ de Russell Westbrook, qui peine à retrouver son meilleur niveau. Néanmoins, le front office a dit non, et ce malgré une offre sur la table. Pas d’autres mouvements à l’arrivée, notamment pour le banc, afin de trouver un autre meneur par exemple.
LeBron agacé par le front office des Lakers
Les tensions sont présentes dans la Cité des Anges, et il suffit de voir la dernière déclaration du King devant les médias pour le comprendre. L’intéressé montre son mécontentement, et espère un certain réveil d’après Brian Windhorst. L’insider est clair : le natif d’Akron veut de l’action.
LeBron a un but en ce moment : forcer les Lakers à prendre des actions durant l’été. Il a tenté de le faire gentiment, mais ce n’est plus le cas. Ce n’est pas au sujet de quitter Los Angeles, ce n’est pas ce qu’il veut. Ce n’est pas à propos de Bronny, qui a encore au moins deux ans avant de jouer en NBA. LeBron a montré qu’il a toujours le niveau, avant de pouvoir se préoccuper de tout ça.
Avant de jouer avec Bronny, que ce soit aux Lakers ou ailleurs, LeBron veut tout faire pour gagner un nouveau titre avec les Lakers. Il a toujours le niveau, mais c’est autre chose concernant le roster des Pourpre et Or. Il attendait donc du changement en cours de saison, mais ce n’est pas arrivé.
Cet été ? Il paraît impossible de voir Rob Pelinka ne pas passer à l’action, lui qui doit aussi sauver son poste. Une signature devrait avoir lieu dans les prochains jours, avec des meneurs qui sont suivis. Malheureusement, le front office a déjà perdu une cible : une première déception chez les Lakers.
LeBron James hausse le ton à Los Angeles : il veut des changements dans le roster, puisque ce dernier ne fonctionne pas. Devra-t-il attendre l’été ? C’est fort probable. En attendant, les tensions sont toujours aussi fortes.