NBA – Le joueur que Michael Jordan a tenu à salement ignorer au All-Star Game

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan
NBA (DR)

Présent à Cleveland à l’occasion du All-Star Weekend, Michael Jordan semble avoir passé un bon moment. Cependant, le sextuple champion a aussi tenu à snober une légende de la balle orange tout du long… En cause, les propos du joueur qui l’ont salement énervé au fil du temps.

Publicité

S’il n’a évidemment pas participé au All-Star Game cette année, Michael Jordan a tout de même régulièrement fait l’actu durant ces derniers jours. On retiendra notamment son échange viral avec LeBron James, mais l’ancien joueur de Chicago a aussi été mis à l’honneur pour sa carrière, faisant partie de la liste des 75 meilleurs athlètes de l’histoire NBA. Comme tous les autres lauréats, lui aussi a eu droit à une ovation dimanche soir, avant le match des étoiles :

Publicité

Charles Barkley snobé par Jordan au All-Star Game

Comme on peut le voir, His Airness prend le temps de serrer un maximum de main, y compris celles d’anciens adversaires tels que Patrick Ewing ou encore David Robinson. En revanche, un membre de cette prestigieuse assemblée se retrouve complètement ignoré par l’ancien Taureau : Charles Barkley. Jordan se trouve pourtant à côté de lui pendant un moment, sans toutefois daigner lui faire face et le saluer. Un sacré vent pour le Chuckster !



Cela étant dit, un tel comportement de la part de MJ n’est pas si étonnant au vu du contexte. Analyste pour TNT depuis sa retraite en 2000, Barkley est connu pour ridiculiser verbalement des joueurs ou des franchises qui ne lui plaisent pas. Les Hornets, dont Mike est le propriétaire depuis des années, ont régulièrement été dans son viseur par le passé, Buzz City ayant traversé plusieurs campagnes difficiles avant l’arrivée de LaMelo Ball. L’occasion parfaite pour Sir Charles de débiter de la punchline, donc.

Publicité

Or, toutes ces déclarations n’ont guère été du goût du n°23, dont la relation avec l’ex-intérieur semble complètement brisée, à l’image de celle qu’il entretient avec Scottie Pippen. Un crève-cœur pour les fans de la Dream Team 1992, dont Barkley et lui faisaient partie. Néanmoins, comme l’avait expliqué Charles Oakley récemment, Chuck a franchi la ligne à de trop nombreuses reprises pour qu’on puisse espérer un miracle :

Il ne pourra jamais revenir dans le cercle fermé de Jordan. Peu importe ce qu’il fait. Ils ne sont vraiment plus en bons termes. C’est ce qui se passe quand on fait le malin à la télévision, et Charles en a payé le prix. On ne l’invite plus à rien désormais, même s’il propose toujours d’aller jouer au golf.

Charles Barkley peut oublier toute activité commune avec Michael Jordan, dans les mois à venir. L’ancien arrière l’a clairement montré ce week-end, il n’a aucune intention de renouer contact avec son ancien adversaire. Quel dommage…

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus