NBA – L’agent de LeBron répond cash aux rumeurs de beef avec les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Ça se gâte aux Lakers, et les Pourpres et ors doivent maintenant faire face à des rumeurs de tensions entre le front office et LeBron James. Tout cela serait-il vrai ? Rich Paul, agent du King et son ami de longue date a décidé de s’exprimer sur le sujet, afin de mettre les choses au clair.

Publicité

Neuvièmes de la conférence, seulement 27 victoires pour 31 défaites : les Lakers vont mal en 2021-22 et c’est peu de le dire. Entre les résultats décevants et le ratage total du recrutement estival, au point que plusieurs nouveaux venus ont failli être tradés avant la deadline, plus rien ne fonctionne et des frictions apparaissent presque fatalement au sein de l’organisation. Depuis peu, on parle même d’une guerre entre LeBron James et la franchise !

Cela serait une véritable catastrophe pour les Californiens, puisqu’une grande partie de leurs espoirs sont toujours fondés sur le Chosen One malgré son âge avancé (37 ans). Lui n’a d’ailleurs pas caché qu’il pouvait s’imaginer finir sa carrière ailleurs et une telle situation pourrait accélérer son éventuel départ. Néanmoins, comme Shams Charania l’a confié récemment, toute cette histoire ne serait apparemment que du vent. Sa source n’est autre que Rich Paul, l’agent de l’ailier :

Publicité

Rich Paul dément les tensions supposées avec les Lakers



Rich Paul m’a dit qu’il n’y a pas de problèmes entre lui et les Lakers, il n’y a pas de problèmes entre Klutch Sports et Rob Pelinka. Il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème entre LeBron et les Lakers. Rich est un agent qui a l’habitude de dire tout haut ce qu’il pense. S’il ressent quelque chose, il n’a pas peur de le dire ouvertement. Donc pour lui de dire ça, et il a été sur le dossier avec moi, et il a dit qu’il n’y a pas de friction, cela semble honnête.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que le plus proche collaborateur de LBJ prend la parole sur le sujet, lui qui avait démenti des rumeurs autour de Russell Westbrook récemment. Là encore, Rich Paul proteste avec véhémence face aux rumeurs, souhaitant calmer le jeu autour de son client et de la franchise angelino. Il n’y aurait donc pas de soucis à se faire pour les fans, la cohabitation se passerait toujours bien au sein de la Crypto.com Arena.

D’un autre côté, on est en droit de se demander si l’agent pouvait réellement dire autre chose. Au vu de leur situation actuelle à l’Ouest, les Pourpres et Ors ne peuvent pas se permettre de distractions, d’autant plus si elles ont le potentiel de persister pendant une longue période. Autant les tuer dans l’œuf, afin que l’escouade menée par Frank Vogel puisse entièrement se consacrer à la course aux playoffs… afin de s’éviter un échec cataclysmique.

Publicité

Rich Paul s’est montré cash sur la question, il n’y aurait aucun beef entre LeBron, son agence et les Lakers. Pas sûr toutefois que ce soit bien vrai, et même réaliste compte tenu des déboires angelinos en 2021-22…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA