NBA – « C’est le début d’une guerre entre LeBron et les Lakers »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne laissait pas le choix à ses coachs concernant une donnée bien précise
NBA (DR)

LeBron James a fait les gros titres pendant le All-Star Weekend en évoquant plusieurs fois un potentiel départ des Lakers. Et ses propos étaient visiblement bien calculés. En effet, le King et ses représentants seraient en guerre avec la franchise et plus particulièrement Rob Pelinka.

Publicité

LeBron James s’est fait remarquer lors du All-Star Game, mais pas forcément pour son niveau sur le terrain. Cette année, il a laissé le rôle de superstar à Stephen Curry, qui s’est mis le public dans la poche avec ses 16 tirs longue distance, tous plus impressionnants les uns que les autres. Non, si le King s’est fait remarquer, c’est pour ses nombreuses déclarations « polémiques » sur son avenir.

Alors que les Lakers sont dans une situation délicate, et qu’ils ne sont même pas certains de disputer les playoffs d’ici quelques semaines, LeBron a jugé bon d’évoquer un potentiel retour aux Cavaliers, histoire de boucler la boucle et pourquoi pas remporter un nouveau titre avec la jeunesse dorée de Cleveland. Il a aussi avoué que lors de l’arrivée de Bronny dans la ligue, il le rejoindrait quoiqu’il arrive pour partager une année de rêve à ses côtés.

Publicité

LeBron James plus influent que Kobe Bryant chez les Lakers

Autant de révélations qui ont du agacer les dirigeants des Lakers, qui donnent tout pour satisfaire le King, ou presque. Il se dit en effet que le refus de Rob Pelinka d’échanger Russell Westbrook contre John Wall lors de la trade deadline aurait engendré certaines tensions entre le King, ses représentants et les Purple and Gold. Un sentiment confirmé dans un excellent article de The Athletic.



La situation entre les Lakers, LeBron James et Rich Paul est tellement tendue qu’une source proche de la franchise a fait la comparaison avec le début d’une guerre. Rob Pelinka insiste en interne pour dire qu’il n’y a pas la moindre tension avec la superstar, mais le fait qu’il ne donne pas à LeBron tout ce qu’il exige peut être vu comme une agression par le joueur et son entourage.

Publicité

Difficile de savoir où les tensions vont mener les Lakers, mais LeBron aura la possibilité de forcer un échange cet été s’il désire quitter Los Angeles. Des sources au sein de la franchise racontent que même le légendaire Kobe Bryant n’a jamais eu autant de pouvoir que LeBron James actuellement. Quand il était sous contrat, les Lakers n’allaient pas toujours dans le sens du Mamba.

En seulement trois saisons et un titre de champion, LeBron James aurait acquis plus de pouvoir chez les Lakers que Kobe Bryant, qui a passé sa carrière en Californie et qui a rapporté 5 titres à la franchise, c’est dire ! Le King et son agent Rich Paul sont intransigeants, et le fait qu’ils n’aient pas été écoutés lors de la trade deadline pourrait marquer le début de la fin de son aventure chez les Lakers… La guerre est en tout cas proche d’éclater en interne.

Publicité

On pensait les Lakers au fond du trou avec les résultats médiocres, mais ils pourraient encore creuser avec cette affaire pour le moins inquiétante. LeBron James et ses agents seraient prêts à rentrer en guerre avec Rob Pelinka, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur l’avenir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA