NBA – « Le maximum pour les Lakers cette saison c’est ça, pas plus »

LeBron James dépité après la nouvelle défaite des Lakers
House of Highlights (DR)

À l’approche des playoffs, il est très difficile d’analyser les chances des Lakers. Ils ne sont pas au niveau sur la saison régulière, mais parier contre LeBron James n’est jamais une bonne idée. Stephen A. Smith a dévoilé ses attentes, et il n’est pas emballé.

Publicité

En début de saison, les Lakers étaient vus par de nombreux observateurs comme les grands favoris pour sortir de la conférence Ouest. Il faut dire que sur le papier, et seulement sur le papier visiblement, l’association LeBron James / Anthony Davis / Russell Westbrook était alléchante. L’intérieur devait prendre les rênes, le meneur devait se charger de l’organisation, et le King devait parfaire le jeu proposé avec son talent.

Malheureusement au moment d’entamer le sprint final vers les playoffs, les hommes de Frank Vogel sont dans une situation assez précaire. En effet, ils ne sont qu’à la 9ème place du classement, et ils semblent condamnés à disputer le play-in d’ici quelques semaines, ce tournoi de qualification au cours duquel tout est possible. Ce serait une surprise, mais les Purple and Gold pourraient ne pas se qualifier.

Publicité

Stephen A. Smith ne voit pas les Lakers passer le 1er tour

Mais aux yeux de certains, l’espoir est encore permis à Los Angeles, surtout si les blessures s’accumulent dans les autres franchises, et notamment à Phoenix et Golden State où Chris Paul et Draymond Green pourraient manquer le début des hostilités. Mais pour Stephen A. Smith il ne faut pas se faire d’illusion, les Purple and Gold n’ont pas le talent ou la cohésion pour dépasser un premier tour en cas de qualification.



Je ne vois pas les Lakers battre les Warriors sur une série. Je ne vois pas les Lakers battre les Suns non plus, ni les Grizzlies, ni Utah. Sérieusement ils auraient même du mal à battre les Mavericks ! Pour moi le maximum qu’ils puissent faire c’est une sortie au premier tour. Ils pourront déjà se considérer heureux s’ils sortent du play-in.

Publicité

Selon Stephen A. Smith, la messe serait dite pour les Lakers. Avec une vingtaine de matchs à jouer et le calendrier le plus difficile de la ligue, LeBron James et ses coéquipiers ne parviendront sans doute pas à grappiller des places au classement pour s’offrir un premier tour « facile ». Ils devront faire face aux Suns, aux Warriors ou encore aux Grizzlies, qu’un expert voit aller jusqu’aux Finales.

Et sur ce qu’ils montrent depuis le début de saison, il faut reconnaitre que les signaux ne sont pas forcément positifs. Russell Westbrook n’est que l’ombre de lui-même, Anthony Davis est encore trop souvent touché par les blessures, et LeBron James, à 37 ans, ne semble plus en mesure de porter un effectif défaillant sur son dos. Mais attention à l’orgueil du champion.

Pour Stephen A. Smith il ne faudrait rien attendre des Lakers en playoffs, ils ne sont pas assez bons collectivement pour prétendre au titre. Si les résultats lui donnent raison, attention tout de même au réveil de ces légendes dans les grands moments.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus