NBA – Grosse réunion de crise aux Lakers au sujet de LeBron James !

LeBron James tête baissée avec le maillot des Lakers
NBA (DR)

LeBron James a semé la zizanie à Los Angeles en évoquant un possible départ lors du All-Star Weekend. Si on ajoute à cela les rumeurs de tensions avec Rob Pelinka, la situation était loin d’être idéale aux Lakers. Une grosse réunion de crise a donc été organisée avec l’entourage du King.

Publicité

Comme si la saison des Lakers n’était pas assez compliquée comme ça, avec des résultats sportifs pas loin d’être catastrophiques et une possible non participation aux playoffs, LeBron James a jugé bon de rajouter de l’huile sur le brasier lors du All-Star Weekend avec des déclarations surprenantes. En effet, il a évoqué un possible départ, et ce à la surprise générale.

Deux scénarios ont été exposés par le King. Le premier, c’est un retour à Cleveland dans les mois à venir pour avoir le chance de décrocher un nouveau titre dans sa franchise de coeur avec la nouvelle génération dorée qui brille actuellement dans l’Ohio. Une piste tuée dans l’oeuf par les Cavaliers, qui ne seraient pas intéressés par le vieillissant King. Le second, c’est un départ pour évoluer avec Bronny après sa draft, et ce dans n’importe quelle franchise.

Publicité

Rich Paul rencontre la patronne des Lakers pour calmer le jeu

Si on ajoute à cela les tensions supposées entre l’entourage du King et les dirigeants des Lakers, on obtient une situation assez explosive. Le principal intéressé a tenu à mettre les choses au clair suite à la défaite face aux Clippers ce vendredi, et ses propos feraient suite à une réunion de crise qu’il a eu avec les Lakers. C’est Adrian Wojnarowski qui a révélé cette information.



Publicité

Le patron de l’agence Klutch Sports Rich Paul a rencontré Jeanie Buss et Rob Pelinka ce mardi en expliquant que l’objectif principal de LeBron James était de rester chez les Lakers et de ramener la franchise dans la course au titre. Le joueur et son entourage ne vont pas chercher à provoquer des changements dans l’organigramme de la franchise.

Alors que les rumeurs d’une guerre interne se faisaient de plus en plus insistantes, l’entourage de LeBron James et les Lakers ont décidé de calmer le jeu avec une discussion à coeur ouvert sur l’avenir du King. Il serait visiblement 100% impliqué dans le projet et il ne voudrait pas se séparer de Rob Pelinka pour trouver un GM plus à l’écoute de ses conseils. Faire la paix est sans doute la meilleure solution avant ce sprint final.

Publicité

Les Lakers vont entamer une période cruciale à l’approche des playoffs, et toutes ces rumeurs auraient pu devenir une distraction. Cette réunion pourrait être bénéfique pour l’avenir de la franchise, mais aussi pour le présent.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA