NBA – Le plan d’attaque des Warriors pour les Splash Bros en vue des playoffs !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Parmi les favoris au titre, Golden State commence dès à présent à préparer la post-season. Cela passe aussi par la gestion du duo Stephen Curry-Klay Thompson, qui sera essentiel pendant les séries éliminatoires. Steve Kerr a déjà révélé comment la franchise allait gérer leur temps de jeu !

Publicité

Deuxièmes de la conférence Ouest (43 victoires pour 17 défaites), les Warriors ne devraient à priori pas finir avec le meilleur bilan de la ligue. Avec 6 succès de retard sur les Suns, ils font face à un écart un peu trop grand et vont certainement se contenter de leur position actuelle. Après tout, celle-ci est suffisante pour accrocher l’avantage du terrain en playoffs… Même si les Dubs visent bien plus haut, faisant partie des candidats au sacre ultime.

Pour y parvenir, les hommes de la Baie comptent notamment sur leur traction arrière Stephen Curry – Klay Thompson qui est enfin réunie après une très longue absence. Auteurs de 42 points en moyenne à eux deux, les Splash Brothers vont voir leurs responsabilités augmenter un peu plus au fil des semaines qui viennent, ainsi que leur temps de jeu. C’est leur coach Steve Kerr qui a dévoilé cette information lors d’un interview radio, récemment :

Publicité

Augmentation des minutes pour Curry et Thompson

Trente-quatre minutes par match, c’est ce que nous prévoyons pour Klay Thompson et Steph Curry, 34 à 36. Steph est allé un peu plus loin cette année, par nécessité. Quand les playoffs seront en vue arrivent, on passera à environ 36 à 39 minutes. Nous sommes encore à six ou sept semaines des playoffs.



Il n’est pas rare que les minutes augmentent au fur et à mesure pour les stars, arrivent d’arriver avec de la bouteille en post-season. Comme Kerr l’indique, le Chef a cependant dû dépasser le temps de jeu prévu à plusieurs reprises. Dans son cas, on peut donc aussi s’attendre à ce qu’il soit mis au repos de temps à autre d’ici à avril, afin de le faire souffler un peu. Sans le n°30 à son top, il sera compliqué d’espérer quoi que ce soit pour les Californiens.

Publicité

En fait, le cas le plus intéressant ici reste celui de Killa Klay, pour des raisons évidentes. Revenu à la compétition en janvier après deux ans et demi d’absence, l’arrière tourne jusqu’à présent à 25 minutes de moyenne et va donc se retrouver beaucoup plus impliqué dans les semaines à venir. Doit-on craindre une rechute du recordman de trois points réussis en un match s’il tire trop sur la corde ? Pas du tout, à en croire son entraîneur, qui assure au contraire que son poulain ne fait que progresser :

Étant donné que Klay continue de s’améliorer au niveau du jeu et d’augmenter ses minutes, je pense que c’est vers ça qu’on se dirige pour le moment. Il sera tout à fait capable de jouer un match de playoffs de 38 minutes sans aucun problème, j’en suis persuadé.

Publicité

Stephen Curry et Klay Thompson devrait donc davantage jouer sur la fin de saison, afin d’arriver bien en jambes en playoffs. On espère simplement qu’aucun d’entre eux ne finisse à l’infirmerie, ce qui serait tout de même terrible pour les Dubs.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus