NBA – Le fils d’une légende échappe de peu à la guerre Russie-Ukraine !

NBA David Stockton quitte l'Ukraine
NBA (DR) / Betclic Elite (DR)

Les hostilités sont lancées entre la Russie et l’Ukraine et le monde du sport s’en retrouve forcément affecté là-bas. Plusieurs athlètes ont fui les lieux suite à l’invasion russe, dont le fils d’un Hall of Famer qui a pu rentrer au pays de justesse.

Publicité

Même sur les parquets NBA, difficile de passer à côté du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine depuis le 24 février. Le deuxième pays compte quelques-uns de ses meilleurs éléments au sein des franchises, comme Alex Len et Svi Mykhailiuk. C’est donc sans surprise que plusieurs acteurs de la grande ligue ont pris la parole pour dénoncer l’invasion russe, à l’instar d’Enes Freedom qui a massacré la politique de Vladimir Poutine.

Néanmoins, s’ils ne sont pas nombreux, certains joueurs US évoluent à l’inverse en Ukraine et ont fatalement vu leurs vies être mises en danger. Ces derniers ont donc tout fait pour quitter le pays le plus vite possible, afin de pouvoir rentrer au bercail. Parmi ceux-là, Michael Stockton, le fils du grand John Stockton et qui portait les couleurs du Boudivelnyk Kiev, a visiblement eu du flair. La capitale étant aujourd’hui prise d’assaut, il avait ainsi été évacué au préalable :

Publicité

Le fils de John Stockton fuit l’Ukraine après l’invasion russe



Michael Stockton, le fils du Hall of Famer NBA et légende de l’Utah Jazz John Stockton, est de retour aux États-Unis après avoir quitté l’Ukraine la semaine dernière par crainte d’une invasion imminente de la Russie, selon un rapport.

Publicité

Stockton n’est pas le seul américain à avoir fui, puisque l’ex-NBAer Archie Goodwin était également présent dans son équipe. Fort heureusement pour lui, l’ancien des Suns a déjà trouvé un nouveau point de chute, en Israël. Le fils du Jazzman avait quant à lui rejoint sa nouvelle équipe cet été, après avoir évolué l’an passé en France, sous le maillot de Cholet. Il se pourrait bien qu’il regrette à présent ne pas être resté dans l’Hexagone…

Ce qui est sûr, c’est que les temps sont décidément difficiles en ce moment pour son paternel qui en voit de toutes les couleurs. Avant de devoir craindre pour la sécurité de son rejeton, John Stockton s’était en effet attiré les foudres du public US suite à ses prises de position sur la covid-19. Le passeur et intercepteur le plus prolifique de l’histoire a provoqué une grosse polémique avec ses propos, au point d’être sanctionné par son ancienne université. Sympa comme début d’année…

Publicité

Bonne nouvelle pour Michael Stockton, qui a pu rentrer à la maison avant que la situation ne tourne au drame international en Ukraine. On souhaite également bonne chance aux athlètes encore présents là-bas, leurs vies étant toujours en danger.

John Stockton NBA 24/24

Toute l'actu NBA