NBA – Le trade à 3 joueurs qui enverrait Zion Williamson aux Warriors !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, pourrait être transférée aux Golden State Warriors et évoluer aux côtés de Stephen Curry via un échange à 3 joueur
NBA (DR)

La situation de Zion Williamson se complique de plus en plus aux Pelicans, et pourrait aboutir à un transfert. Les Warriors pourraient alors sauter sur l’occasion, et récupérer la jeune star en envoyant deux joueurs à New Orleans… sans toucher à leurs gros noms !

Publicité

Tout semblait parfaitement se dérouler il y a encore quelques mois, tandis que la franchise se félicitait d’avoir appliqué sa team option pour la saison actuelle et celle à venir. Aujourd’hui, la réalité s’avère bien différente. Étincelant lors de son exercice sophomore, Zion Williamson n’a toujours pas été aperçu sur les parquets cette année avec les Pelicans. Les avis qui l’entourent sur place ont par ailleurs évolué dans le mauvais sens du terme.

Le comportement du colosse agace fortement en coulisses, et pousse même à s’interroger sur son avenir à la Nouvelle-Orléans. Ses dirigeants pourraient en effet choisir d’axer leur futur autour de Brandon Ingram, tandis que les fans ont pour leur part déjà clairement affiché leur frustration vis-à-vis de Zanos. Les courtisans de ce dernier devraient alors se bousculer, dont quelques uns à la prestigieuse renommée !

Publicité

Comment les Warriors peuvent bâtir un cinq fou avec Zion

Parmi les possibles candidats à l’arrivée de Zion : les Warriors, qui n’auraient potentiellement besoin que de céder deux joueurs « de seconde zone » pour l’obtenir à un an de la fin de son contrat !

  • Les Warriors reçoivent : Zion Williamson
  • Les Pelicans reçoivent : James Wiseman, Jonathan Kuminga, 1st-round pick 2023


Tandis que Williamson pourrait attendre l’été 2023 pour signer où bon lui semble, les Pels auraient tout intérêt à se séparer de lui avant cette échéance. Dès lors, leurs attentes sur le marché pourraient ne pas se révéler trop élevées pour Golden State. Les Dubs n’auraient alors qu’à céder deux jeunes talents prometteurs, à savoir James Wiseman et Jonathan Kuminga, ainsi qu’un choix de premier tour de Draft !

Publicité

Malgré ses soucis physiques similaires à ceux de Zion, Wiseman n’en reste pas moins un haut potentiel susceptible d’exploser dans les années à venir. Il remplacerait donc à merveille le golgoth à New Orleans, et y recevrait même sans doute plus de responsabilités. Par ailleurs, Kuminga sort d’un mois de février très encourageant (14.8 points, 4.7 rebonds de moyenne), et viendrait un peu plus étoffer le package de GS.

Dans le même temps, la question du fit de Williamson à San Francisco peut se poser. Outre les inquiétudes qu’il peut entrainer vis-à-vis de sa santé, ce dernier n’est pas forcément réputé comme un grand défenseur. Or, son arrivée dans une organisation aussi saine et au sein d’un collectif aussi huilé pourrait remédier à ce problème. Enfin, il a montré sur sa saison rookie qu’il était capable de sanctionner à 3 points (42.9% derrière l’arc) !

Publicité

Malgré tous les risques que ce deal peut représenter, les Warriors pourraient considérer tenir la star post-dynastie qu’ils recherchent désespérément en récupérant Zion Williamson. Pour ce faire, rien de plus simple que monter ce trade avec les Pelicans !

Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Zion Williamson

Toute l'actu NBA