NBA – Humiliation ultime pour Zion Williamson à New Orleans !

NBA Le surpoids fou de Zion Williamson
NBA (DR)

Cela ne fait plus aucun doute : la cote de Zion Williamson continue de chuter à la Nouvelle-Orléans. Une baisse de popularité qui s’est encore traduite lors d’une récente parade locale, lors de laquelle il s’est violemment fait manquer de respect !

Publicité

L’histoire semblait pourtant démarrer sur de si bonnes bases. Drafté en tant que prospect générationnel par les Pelicans à sa sortie de Duke, Zion Williamson débarquait dans une franchise qui entamait sa reconstruction. Suite au départ d’Anthony Davis, les clés du camion lui ont immédiatement été conférées sur place, ce qui témoignait de la confiance que lui accordaient ses dirigeants. Aujourd’hui, cette dernière semble s’être totalement évaporée !

Trois ans après son arrivée, le jeune intérieur star commence même à fortement agacer supérieurs et fans, que ce soit pour ses absences incessantes ou pour son comportement. Sa dernière frasque en date vis-à-vis d’une recrue star ne lui a certainement pas permis de regagner des points, et de préparer au mieux son retour de blessure. C’est donc un climat toxique qui règne désormais autour de lui à New Orleans, et c’est peu dire !

Publicité

Zion salement caricaturé dans une parade de New Orleans

La situation de Zion aux Pels est telle, qu’une bonne partie de la fanbase de la franchise n’attend désormais plus qu’une chose : le voir quitter le Bayou ! Un joli symbole de ce désamour grandissant a notamment pu être aperçu en marge des festivités de Mardi Gras, si populaires en Louisiane. Un char de la parade a en effet transmis une image du golgoth bien peu flatteuse !



Publicité

Représenté boursouflé au possible et avec une attelle au pied gauche, Williamson se voit ici adossé à une pile de billets, tirée de son gros contrat signé l’été dernier. Il tient en outre un sandwich dans sa main droite, tout en déclarant « avoir faim ». Enfin, son numéro 1 fétiche se retrouve accompagné de la mention « tonne » sur son maillot, ce qui illustre ses problèmes de poids depuis son arrivée dans la ligue !

Vous l’aurez compris, cette caricature n’a en aucun cas pour but de flatter l’ancien Dukie, pas plus d’ailleurs que les Pelicans dans leur ensemble. Ces derniers se trouveraient ainsi dans un période de « rechute », comme le veut le nom de ce char, à cause de leurs choix controversés ces dernières années. Une critique dans laquelle s’inscrit évidemment la signature à prix d’or de Zion lors de la dernière intersaison !

Publicité

Décidément, la fronde anti-Zion Williamson se veut de plus en plus marquée à la Nouvelle-Orléans. Cette nouvelle marque d’irrespect envers le jeune big man pourrait bien précipiter un peu plus son départ, ce qui ne déplairait visiblement pas à ces fans !

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans Vidéos, highlights Zion Williamson

Toute l'actu NBA