NBA – Une pépite enflamme tout et lâche du jamais vu dans l’histoire !

NBA Scottie Barnes en feu
NBA (DR) / NBA (Youtube)

Si Toronto ne joue pas les premiers rôles en 2021-22, le front office peut se féliciter d’avoir eu du flair au cours de la dernière draft. Le rookie Scottie Barnes progresse en effet de semaine en semaine et montre désormais toute l’étendue de son talent. Brooklyn a notamment pris la sauce, avec une perf unique dans l’histoire !

Publicité

Drafté en 4ᵉ position par les Raptors l’été dernier, Scottie Barnes n’est pas le joueur le plus médiatisé de la NBA, loin de là. Sa franchise est en course pour les playoffs (33-27, 7ᵉ à l’Est), mais la hype autour du groupe de Nick Nurse est assez faible. Cela permet toutefois aux joueurs de progresser dans le calme et la pépite issue de la fac de Florida State en est le meilleur exemple. Avec plus de 14 points, 7 rebonds et 3 passes de moyenne, il est d’ailleurs dans la course au Rookie de l’Année quoique n’étant pas le favori.

Pour y parvenir, il lui faudrait plusieurs très gros cartons, des prestations qui resteraient gravées dans l’imaginaire collectif. L’ailier en est bien conscient et a décidé de faire des Nets sa première victime dans le domaine. Les Noirs et Blancs étant décimés au moment d’accueillir les Canadiens (Ben Simmons, Kyrie Irving et Kevin Durant tous absents), ces derniers sont repartis avec une large victoire (133-97). Ce succès porte notamment la marque de Barnes, qui a tout simplement lâché du jamais vu dans l’histoire !

Publicité

Scottie Barnes inarrêtable face aux Nets



Scottie Barnes cette nuit :
28 points*, 16 rebonds*, 4 passes, 5 interceptions et 12/14 au shoot (*record en carrière).

Il est le premier rookie dans l’histoire de la NBA avec un match à 25 points, 15 rebonds et 5 interceptions tout en shootant à 85% de réussite.

Publicité

Quelque soit l’opposition, le débutant n’a pas flanché et a même marché sur les intérieurs adverses, récoltant pas moins de 9 (!) rebonds offensifs. Si ce genre de prouesses était monnaie courante il y a encore 30 ans, c’est beaucoup moins le cas aujourd’hui ! Preuve s’il en fallait que le garçon a du talent plein les mains et peut devenir à terme un très bon joueur de la ligue. Reste à savoir s’il sera alors le lieutenant de Spicy P, ou s’il sera le franchise player des Dinos :

Publicité

Scottie Barnes a crevé l’écran face aux Nets, avec une performance majuscule qui lui permet de marquer l’histoire de la NBA. Le genre d’évènement impossible à oublier pour un rookie, à qui l’on souhaite de reproduire rapidement ce genre de dingueries. Toronto a en tout cas réalisé une vraie belle pioche !

NBA 24/24 Stats, records Toronto Raptors

Les dernières actus