NBA – « Il sera le visage de la ligue que Curry n’a jamais été »

Steph Curry vise un nouvel objectif étonnant NBA
NBA (DR)

Tandis que le règne de LeBron James sur la NBA semble toucher à sa fin, la ligue se cherche un nouveau représentant phare. Selon un analyste, une jeune superstar aurait ainsi plus de chances d’hériter de ce statut, qu’un Steph Curry qui ne l’a selon lui jamais obtenu !

Publicité

Pour certains, cette contre-performance majeure n’était qu’un épiphénomène, qui ne pouvait pas se reproduire cette saison. La réalité des faits aurait malheureusement tendance à les faire mentir. Éliminé dès le premier tour des playoffs l’an dernier, LeBron James semble de nouveau destiné à prendre des vacances prématurées cette année. Son étiquette de visage de la ligue s’en retrouve dès lors fortement menacée.

À 37 ans, et malgré des performances encore impressionnantes, le King ne semble plus capable de porter ses Lakers vers la victoire. Ce titre honorifique qu’il revêt depuis plusieurs années maintenant pourrait donc être décerné à l’un de ses successeurs très prochainement. Le nom de Stephen Curry se démarque notamment aux yeux de quelques observateurs, mais est encore loin de faire l’unanimité !

Publicité

Ja Morant plus fédérateur que Steph Curry ?

Sur le plateau de Undisputed, Ric Bucher a ainsi estimé que Ja Morant pourrait incarner la nouvelle génération de talents de la ligue !

Il pourrait très bien le devenir ! Il est sur le chemin, sans aucun doute. Maintenant, il a encore du travail à faire. Il est le 7ème plus gros vendeur de maillots, il était 8ème au classement des votes pour le All-Star Game, et juste derrière Steph Curry pour les arrières à l’Ouest.



En effet, sur le plan chiffré, le meneur des Grizzlies ne parait pas encore avoir atteint la cote de popularité de Steph malgré ses énormes prestations récentes. Qu’importe pour le journaliste de FOX Sports, qui lui donne l’ascendant sur le Chef dans cette course fictive !

Je pense qu’il a plus de chances de devenir le nouveau visage de la ligue que Stephen Curry, qui, malgré tout son succès, ne l’a jamais été.

Publicité

Un avis détonnant au sujet de Steph Curry, que beaucoup d’observateurs ont déjà qualifié de tête d’affiche de la NBA. Toutefois, d’après Bucher, le caractère lisse de la star de Golden State l’empêcherait tout simplement d’emprunter une telle position !

C’est en partie dû à la nature de Steph Curry. Dans le jeu de Ja Morant, il y a ce truc en plus, ce feu intérieur. Steph Curry, c’est le Baby-Faced Assassin, le gars presque trop gentil. Et ça, pour je ne sais quelle raison, ça l’a toujours empêché de devenir le visage de la ligue. Ja Morant, lui, a ce petit truc en plus, cet aspect dynamique dans son jeu, et c’est pour ça que je pense qu’il a la chance de devenir ce que Steph Curry n’a jamais été.

Avant de prétendre à cet honneur, Morant peut d’ores et déjà viser le titre de MVP, que certains de ses prestigieux pairs lui attribuent déjà !

Publicité

Pour Ric Bucher, Ja Morant serait donc davantage destiné à prendre les rênes de la ligue qu’un certain Steph Curry, qui n’aurait jamais été capable de les chiper à LeBron James. Un point de vue contestable, que les fans du Chef tâcheront à coup sûr de démonter sans trop tarder !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA