NBA – LeBron aux Cavs ? La position de la franchise révélée !

« LeBron James veut faire taire les fans de ce joueur »
NBA (DR)

Avec les défaites des Lakers, certains estiment que LeBron James pourrait quitter le navire dans un futur très proche. Plusieurs franchises sont évoquées pour l’accueillir, dont les Cavaliers. Mais qu’en pense l’équipe de l’Ohio ? On en sait beaucoup plus grâce au journaliste Marc Stein.

Publicité

Cette saison est très particulière pour LeBron James, qui ne parvient pas vraiment à porter les Lakers en ce moment. Mais est-ce de sa faute ? On a envie de dire que non. Le King est au niveau, mais le reste du roster fait peine à voir, avec un Russell Westbrook qui n’arrive plus à retrouver de sa superbe sur cette campagne.

Résultat, les rumeurs fusent concernant l’avenir. Certains insiders expliquent que le natif d’Akron pourrait rentrer à la maison dans les prochaines années, ou bien revenir du côté de Miami. Ce n’est pas forcément un hasard, puisque l’intéressé veut jouer sa dernière année avec Bronny. À partir de là, tout est possible.

Publicité

LeBron à Cleveland ? Ça part mal…

Néanmoins, ce n’est pas parce que LeBron est sur le marché que toutes les équipes sont intéressées par ses services. Demandez donc aux Cavaliers, pas forcément fans des dernières rumeurs à en croire le journaliste Marc Stein. Dans son dernier papier, il affirme que Cleveland n’a pas vraiment envie de remettre ça.



Je le pense encore plus après de multiples conversations, les Cavs ne veulent pas d’une troisième tentative avec LeBron James. Cette franchise, cette organisation, ce management, ce front office, ils ont entendu pendant des années qu’ils n’ont rien fait sans LeBron.

Publicité

C’est un discours qui revient souvent à Cleveland, et chacun a son avis sur la question. Mais le changement est présent en Ohio, avec une équipe relativement jeune qui souhaite faire du grabuge au sein de la conférence Est. Avec un bilan de 36-25 pour le moment, on peut dire que c’est réussi.

Le titre ? Ce n’est pas pour demain, à moins d’un miracle. Néanmoins, avec Caris LeVert, Darius Garland, Collin Sexton ou encore Jarrett Allen, Cleveland possède une belle base pour l’avenir. Le front office veut continuer à développer ces jeunes, et espère revenir sur le devant de la scène le plus rapidement possible… et sans LeBron.

LeBron James à Cleveland ? Pas une troisième fois. Même si le joueur est intéressé, ce qui n’est pas confirmé, les Cavaliers ne veulent pas rééditer l’expérience, pas avec un groupe solide et une croissance linéaire. Dans le cas où le King souhaite partir, il devra regarder ailleurs.

Cleveland Cavaliers LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus